2ème édition éco-responsable de la Grande Course du Grand Paris

Course

La Course éco-responsable qui se termine au stade de France revient cette année encore avec ses résolutions vertes… Le dimanche 31 mars 2019, venez parcourir 10 kilomètres éco-responsables pour lesquels plus de 8 000 franciliens sont attendus. Engagement pour la planète et bonne humeur sont les mots d’ordre pour cette course qui reliera la Place de la République au Stade de France.

 

Valeurs sportives et surtout écologiques, solidaires et humanistes

L’écologie est la valeur principale de cette course : un ravitaillement zéro plastique et zéro déchet grâce au partenaire Eau de Paris, ainsi que des produits bio et locaux à disposition des participants. Au village du Stade de France, l’engagement prime : présence des starts-up, ONG, associations, collectifs pour prouver que des solutions existent pour réduire ses déchets, mieux se déplacer, être plus solidaire, consommer moins d’énergie, s’habiller de manière responsable…

 

Les finishers pourront planter leur médaille qui contiendra des graines de tournesol !

L’idée globale est de faire en sorte grâce à cette course que les participants prennent conscience que chacun peut avoir de l’impact pour mieux vivre ensemble dans le Grand Paris de demain. Mieux vivre, tous ensemble, de manière plus solidaire, plus populaire, plus écologique, plus responsable en somme ! Bonus : Des écobox au départ et à l’arrivée de la course et une course accessible handisport.

 

Participez !

0 J'aime
0 Je n'aime pas