Salon Sport Santé Bien-être les 5 et 6 octobre 2018 à Paris

Salon Sport

Le salon Sport Santé Bien-Être fête sa 2ème édition les 5 et 6 octobre 2018 à l’espace Champerret à Paris. Cet événement qui s’inscrit dans une démarche de santé publique, rassemble tous les acteurs du Sport Santé à des fins de prévention, d’éducation à la santé et d’amélioration du parcours de soins par l’activité physique ou sportive. 2500 visiteurs et 80 exposants sont attendus.

 

Le salon Sport Santé Bien-Être

Deux jours d’échanges entre public, entreprises et professionnels de santé et du sport pour comprendre les enjeux de l’activité physique ou sportive pour la santé de chacun, quelles que soient sa réalité et sa capacité de rencontres. L’objectif étant de choisir de meilleures pratiques et solutions pour rendre chacun autonome et responsable de son capital santé.

 

C’est aussi :

DES ANIMATIONS : avec un Training Center pour échanger, se former et s’entraîner

DES CONFÉRENCES : pour sensibiliser, motiver, former et témoigner

DES TROPHÉES : pour valoriser les innovations dans différentes catégories

 

Plusieurs thématiques abordées

Activité physique ou sportive

  • Villes et pouvoirs publics : Comment aménager l’espace urbain (piste cyclables, circuits pédestres, parcours santé…), souligner l’importance de la pratique du sport dans les établissements scolaires / universités, sensibiliser les citoyens sur les conséquences de l’inactivité sur la santé et faciliter l’accès aux infrastructures municipales et collectives.

 

Activité physique et maladie

  • Prescription médicale du sport : L’activité physique est de plus en plus perçue comme un « médicament » par la médecine et reçoit aujourd’hui une reconnaissance officielle avec son inscription dans le code de la Santé publique (article L. 1172-1). Le thème de la prévention du Cancer sera aussi abordé : Patients en rémission ou sous traitements : quelles pratiques ? Comment les adapter ?

 

+ d’infos

1 J'aime
0 Je n'aime pas