5 aliments anti-stress pour rester de bonne humeur !

aliments anti stress

Trop Stressé ? Faites du sport et surtout, regardez dans votre assiette ! L’un des meilleurs remèdes anti-stress se cache dans le placard de votre cuisine. Certains aliments ont sur l’humeur un effet miracle, encore faut-il savoir les choisir… Suivez le guide !

 

La sérotonine est le neuromédiateur de l’apaisement, du bien-être et de la préparation au sommeil. Elle est fabriquée à partir d’un acide aminé, le Tryptophane qui a une action antidépressive. Il stimule la sécrétion au cours du sommeil, de l’hormone de croissance, une hormone qui réduit fortement l’anxiété. Il augmente aussi la sécrétion de mélatonine, une autre hormone qui réduit l’anxiété et les ruminations angoissées.

 

Le maquereau

Les poissons gras comme le thon, le saumon, ou le maquereau sont très riches en oméga 3 et en phosphore. Consommer ces poissons plusieurs fois par semaine vous assurera une quantité suffisante en vitamines B5, B9 et B12, efficaces contre le stress et la fatigue.

 

Les épinards

Consommer généreusement des fruits et légumes permet d’assurer les besoins quotidiens en vitamines : A, B, C. Les épinards, sont très riches en vitamine B9 et en magnésium, et font partie des légumes les plus destressants.

 

La levure de bière

La levure de bière contient de nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux essentiels. Elle est très efficace pour lutter contre la fatigue, tempérer les troubles nerveux, et soulager les déprimes passagères.

 

Le Miel et la gelée royale

De façon générale, tous les produits de la ruche (miel, gelée royale, propolis, pollen) sont sources de vitamines B, C, de minéraux tels que le magnésium, potassium, fer, cuivre. Ils sont excellents pour combattre la fatigue et le stress.

 

Le chocolat

Youpi ! Voici une bonne excuse pour manger du chocolat… C’est en effet, l’aliment anti-stress par excellence, mais à condition de choisir du chocolat noir. Il est très riche en magnésium, mais également en phényléthylamine, qui est le précurseur de la sérotonine, l’hormone miracle qui sait réguler notre humeur.

 

A table !

1 J'aime
0 Je n'aime pas