FitEvAn : La 1ère appli micro-fitness pour faire du sport même dans le métro !

fitevan-iloveimg-cropped

FitEvAn est la première application de microfitness qui permet « au plus grand nombre de faire de l’exercice régulièrement malgré les obligations du quotidien ». Voici l’annonce des concepteurs, 4 lyonnais plein d’avenir.

 

 

Debout dans le métro ? Assis au bureau ? En train de faire les courses ? En train de faire réciter sa leçon à son enfant ? Il y a toujours une opportunité de contracter sa masse musculaire. Voici le postulat de FitEvAn, une appli qui propose une centaine d’exercices faciles à réaliser dans tout type de situation et d’environnement pourtant incompatibles avec la pratique d’une activité physique. Taille, âge, poids, et condition physique de la personne, un algorithme permet à chaque utilisateur de personnaliser les programmes. Les différents exercices proposés sont simples :  taper des doigts de pied en gardant les talons au sol pendant 30 secondes pour muscler ses mollets, tendre les jambes tour à tour sous son bureau, se tenir droit sur un siège et contracter ses abdominaux ou ses omoplates.

 

« Cinq minutes par ci, par là. Et à la fin de la journée, on a fait une demi-heure d’activité physique », explique Martin, l’un des fondateurs. Gage de sérieux, les programmes sont conçus en partenariat avec un spécialiste, Christophe Gaillard, kiné-ostéopathe de sportifs de haut niveau. Les programmes sont tous validés par ses soins et son expertise sert à fabriquer chacun des exercices. Par ailleurs, les fondateurs sont tous des sportifs avertis.

 

« On ne s’adresse pas à des sportifs de haut niveau mais à des gens lambda. Ce sont des premiers pas vers l’activité physique ou la reprise du sport », explique le jeune homme. « Selon une étude que nous avons consultée, les exercices élaborés par des coachs sportifs dans près de 90 % des applis de fitness, sont jugés comme étant compliqués, intensifs ou parfois brutaux. Notre objectif est d’éviter le risque de blessures. »

 

Leur souci premier était d’imaginer une application qui pourrait lutter contre la sédentarité, troisième cause de mortalité dans le monde, après le tabac et l’alcool. Chaque pas compte, parole d’athlète !

 

Et la suite ? La fine équipe envisage de créer un challenge entre utilisateurs et de développer l’application à destination des seniors.

Lancée au mois de juillet, FitEvAn a déjà convaincu 5.000 utilisateurs.

En savoir plus

0 J'aime
0 Je n'aime pas