9 avril 2017, date anniversaire de la rencontre entre ASICS et le Marathon de Paris...

Marathon de Paris

Le Schneider Electric Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des plus importants marathons du monde, caractérisé par l’importance de son peloton comme par les performances réalisées. Chaque finisher se crée à coup sûr un souvenir mémorable. Près de 145 nationalités et 57 000 coureurs viennent ainsi se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme. En avril, cette traversée de Paris, partie des Champs Elysées vers l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, offre un décor incomparable émaillé d’animations toutes plus populaires les unes que les autres. Le « Salon du Running », Porte de Versailles, qui précède de 3 jours le Marathon, est lui aussi devenu un rendez-vous incontournable mettant en relation plus de 80 000 visiteurs avec plus de 200 professionnels de la course à pied.

 

A l’occasion du Schneider Electric Marathon de Paris®, ASICS, en tant que partenaire majeur de l’évènement, dévoile son dispositif unique et innovant : campagne de communication, expérience inédite, chaussure collector… Depuis le début de leur collaboration en 2009, ASICS et le Schneider Electric Marathon de Paris®, acteurs incontournables du running, ont fait foulée commune avec un objectif précis : se mettre au service des runners. Pour l’édition 2017, ASICS met en place un dispositif original et inspirant pour soutenir les coureurs et leur faire vivre une expérience unique tout au long de cette aventure humaine, de leur inscription à leur programme d’entraînement, du départ jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

SALON DU RUNNING, 1700 MDÉDIÉ A LA COURSE ET A L’INNOVATION 

Afin d’offrir une expérience de marque aux visiteurs du salon, l’espace ASICS sera entièrement aménagé autour de sa philosophie « un esprit sain dans un corps sain » avec une ambiance à la fois urbaine et apaisante. Outre la large gamme Running et les produits « édition limitée marathon » qui seront en vente sur le stand, ASICS proposera de nombreux services basés sur la technologie et l’innovation. Les participants pourront ainsi tester le système d’analyse de foulées FOOT MOTION ID, pour les aider à choisir la chaussure idéale. Ils pourront également repartir avec le bracelet d’allure « Pace Your Race » afin de rythmer leur course et d’atteindre leur objectif. Enfin, les visiteurs auront l’opportunité d’immortaliser leur passage sur le stand grâce à un photocall interactif MID AIR MOMENT.

 

DON’T RUN, FLY! PARÉ AU DÉCOLLAGE SUR LA PISTE DU MARATHON

Pendant la course, ASICS proposera un dispositif inédit réalisé en collaboration avec l’agence parisienne Passage Piéton et inspiré de la nouvelle campagne de la marque : « Don’t Run, Fly ! ».  Trois pistes de décollage seront installées sur le parcours pour encourager les coureurs à libérer tout leur potentiel vitesse. Ces trois « TAKE OFF ZONES » situées à des endroits stratégiques de la course seront mises en scène avec des ventilateurs, des jeux de lumières, des marquages au sols de manière à ce que les coureurs, comme le public vivent une véritable expérience événementielle.

 

LA DYNAFLYTE PARIS : LA CHAUSSURE COLLECTOR DU MARATHON

Le Schneider Electric Marathon de Paris® est l’occasion pour ASICS de présenter une chaussure spécialement conçue pour l’occasion. Développée à l’Institut des Sciences du Sport à Kobe, cette chaussure est dotée de la nouvelle technologie brevetée Flytefoam. Ce modèle sera proposé sur le stand ASICS lors du Salon du Running.

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas