Apple se lance dans l'e-santé avec la nouvelle appli ATTAIN

aetna-attain-800x532

L’appli ATTAIN est la marque de l’engagement de Google sur le marché de l’e-santé. Développée avec le géant de l’assurance aux USA Aetna, cette application suivra l’activité physique de ses clients, fournira des recommandations et le cas échéant, des récompenses.

 

Cette application est née d’une collaboration entre Apple et Aetna débutée en 2016. L’application ATTAIN, directement reliée à une Apple Watch, propose un suivi et des recommandations personnalisés à ses utilisateurs. Les données prennent en compte le sexe, l’âge, la taille ou encore le poids de la personne concernée pour atteindre divers objectifs quotidiens. La montre propose par exemple de « faire trois marches rapides de 10 minutes avant samedi » ou lui rappelle à quelle moment il doit se faire vacciner contre la grippe ou encore faire renouveler son ordonnance. Pour encourager les participants à jouer le jeu, il sera possible aux personnes assidues de gagner des points pouvant être utilisés pour acheter des cartes-cadeaux ou rembourser une partie du coût de l’Apple Watch.

 

Apple tente donc de se faire une place sur le marché de l’e-santé en développant de nombreux produits autour du bien-être. Récemment, Tim Cook, le PDG d’Apple, affirmait vouloir que la plus grande contribution d’Apple se fasse sur le marché de la santé.

 

Pour participer, il faut posséder au minimum un Iphone 5S. Pour le moment, l’application ne serait téléchargeable que par les 300 000 premiers utilisateurs. Mais à partir du printemps 2020, le réseau pourrait s’agrandir à nouveau. Aetna, qui a fusionné avec le géant de la pharmacie CVS en novembre 2018, compte des dizaines de millions de clients, ce qui en fait un outil redoutable pour accroître les ventes de l’Apple Watch.

 

Plus d’infos

0 J'aime
0 Je n'aime pas