Apple Watch se transforme avec Watch OS4 : plus de fonctionnalités, plus de sport !

Apple Watch

Watch OS4 est le futur système d’exploitation de l’Apple Watch. Un coach sportif plus précis et plus intelligent, un DJ qui comprend mieux vos goûts musicaux et un assistant personnel encore plus proactif, tout au long de la journée. Zoom sur ces nouvelles fonctionnalités qui plairont à la communauté fitness. Les experts reprochaient à l’Apple Watch, un manque cruel de personnalité. Le problème semblerait résolu…

Des messages d’encouragement pour maintenir le cap

 

Les utilisateurs recevront des notifications quotidiennes personnalisées, petits messages d’encouragement qui s’adapteront en fonction des activités déjà réalisées pour stimuler les efforts. Par exemple, on pourra vous suggérer un nombre idéal de pas à effectuer, en tenant compte des données de la veille. L’Apple Watch dosera ainsi ses suggestions et n’invitera pas son utilisateur à se surpasser le mardi s’il a assez mouillé sa chemise le lundi. Ce qui peut être ludique, satisfaisant et plutôt marrant. En fonction du niveau de l’utilisateur, la montre lui proposera des challenges mensuels. L’Apple Watch lui proposera d’atteindre au moins l’objectif réalisé le mois précédent et de battre le score établi. Bons points assurés en cas de victoire.

Point annexe, Siri est là pour vous aider. Comme les cartes Google Now ou la Timeline de Pebble, le cadran Siri affiche des informations contextuelles qui se basent sur votre agenda et de votre routine quotidienne. Etat du trafic en temps réel, carte d’embarquement qui s’affiche au moment opportun… Trop pratique.

 

Un écran plus grand

 

Autre bonne nouvelle  : l’écran de l’Apple Watch gagne en visibilité. On peut décider de surligneur telle ou telle donnée (distance, calories, fréquence cardiaque, temps de l’activité). Par ailleurs, et ça alors c’est pratique, le déclenchement d’un entraînement pourra faire passer l’iPhone du sportif en mode « Ne pas déranger ». SMS et appels ne viendront plus perturber un running durant lequel on voulait se couper du monde…

Une montre pour les nageurs

 

L’Apple Watch Series 2 est déjà un très bon tracker pour les nageurs. Avec watchOS 4, elle sera à même de gérer des sessions d’entrainement complexes :  identifier les nages pratiquées à l’aide de son gyroscope, prendre en compte les temps de pause durant un entraînement. Elle fera aussi la différence entre chaque type de nage et fera les stats en fonction.

 

Fan de triathlon ? Grâce à son démarrage rapide d’une nouvelle activité dans l’appli Workout, vous pouvez rapidement à une activité différente tout en sauvegardant votre activité actuelle. Une fois que vous aurez fini toutes les sessions, elle ajoutera un récap complet avec vos statistiques générales et selon l’activité pratiquée.

 

3 J'aime
0 Je n'aime pas