Une appli fitness pour se motiver ? Laissez-vous chahuter par Carrot Fit !

appli fitness

Appli fitness mais surtout appli décalée, Carrot Fit utilise une méthode peu conventionnelle pour vous motiver : Elle vous balance une insulte histoire de vous bouger les fesses, tout en restant soft et rigolote pour ne pas vous vexer !

 

Son but peut sembler ordinaire : vous fixer des objectifs de perte de poids, surveiller votre rythme cardiaque, vous proposer un entraînement sur mesure en fonction de votre état… Mais, ici, la méthode est pour le moins surprenante : une voix est intégrée au logiciel et fait office de coach, qui viendra vous féliciter en cas de pesées stables et d’accomplissement régulier des différents objectifs ou vous blâmer dans le cas contraire. Des insultes (qui restent marrantes) du genre « Salut Bouboule, ça va ce matin ? » ou « Bouge toi un peu !« , limite désagréable, la voix ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas progressé.

 

La culpabilité reste un levier très efficace pour nous faire avancer dans la vie… Rien de très honorable mais il faut ce qu’il faut. Des graphiques d’évolutions du poids sont disponibles, dans une interface épurée, mais agréable. Carrot Fit est disponible dans l’App Store pour 4,49 euros. Laissez-vous tenter si vous avez du mal à enfiler vos baskets…

1 J'aime
0 Je n'aime pas