BODYBALANCE by LES MILLS : pour redescendre après un cours cardio

bodybalance4

Le BODYBALANCE est le cours zen imaginé par LES MILLS pour assouplir son corps, le détendre et entendre ses vibrations profondes. En pratique seule, il permet de se (re)connecter avec l’énergie perdue, éveiller au monde chaque groupe musculaire et respirer, respirer et encore respirer parce qu’on a tellement besoin d’air autour de soi… Après un cours cardio, il constitue une combinaison idéale pour aider le corps à redescendre de quelques degrès. Zoom sur ce cours qui élève le corps et l’esprit…

 

Yoga, Tai Chi, Pilates, l’entraînement consiste en une série de mouvements inspirés des pratiques douces. L’échauffement est consacré en grand partie à la respiration, puis doucement, on réveille les articulations et le renforcement musculaire démarre avec des exercices façon pilates. Le cours termine par une dizaine de minutes de relaxation et de méditation pour sortir de la salle avec un regard nouveau sur le monde… et sur soi.

 

Avec une pratique régulière, les muscles deviennent plus souples et s’oxygènent mieux, ce qui fait gagner en souplesse et en mobilité. Résultat, vous devenez plus performant dans d’autres entraînements. La mobilité gagnée au niveau des hanches ou des épaules permet d’être plus à l’aise dans des exercices classiques de flexion comme les postures de squat. Vous développez également plus de flexibilité, ce qui diminue le risque de blessure et vous assure une meilleure récupération musculaire

 

Cette activité sans impact est très accessible même aux femmes enceintes (avant le troisième trimestre) pour qui des options sont proposées. N’oubliez pas : l’avis d’un médecin est recommandé avant de commencer à pratiquer.

 

Testez cet entraînement holistique qui va plonger votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre…

Où pratiquer ? 

 

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas