BoostYourFit, le 1er réseau social d’entreprise basé sur les activités sportives

BoostYourFit

Convaincus des bienfaits du sport en entreprise, Fabien Guillemot et Manuel Rodriguez lancent le 1er réseau social d’entreprise basé sur les activités sportives. En créant du lien entre tous les collaborateurs, qu’ils soient sportifs ou non, débutants ou accros au sport, BoostYourFit offre une approche conviviale et fédératrice du sport, l’opportunité de redonner sa place au collaborateur et de repenser l’entreprise de demain.

 

Un réseau social dédié aux pratiques sportives de l’entreprise

BoostYourFit est une application mobile qui permet à des collaborateurs de trouver en quelques clics des collègues pour partager de bons moments autour du sport… que l’on soit sportif accro, passionné, amateur, débutant ou pas du tout.

Pour Fabien Guillemot, « l’objectif de BoostYourFit est de créer, au sein de l’entreprise, un véritable lieu de partage, axé sur les activités sportives au sens large et intégrant aussi toutes les activités extra-professionnelles. Notre ambition est de permettre que les salariés se connectent, échangent, se rencontrent, partagent, s’entraident… en bref vivent de bons moments au quotidien et de belles expériences sportives et humaines ».

 

Simple, intuitive et collaborative, ’application BoostYourFit met à disposition des entreprises et des collaborateurs plusieurs fonctionnalités, dont :

 

Un fil d’actualité… pour capturer et partager les bons moments :

  • bénéficier d’un espace pour partager des photos, des articles ou des idées liés à ses passions ;
  • interagir avec ses collègues, les encourager, aimer les posts, etc.

 

Des activités… pour se retrouver simplement et rapidement

  • créer ses propres sessions pour rassembler ses collègues autour d’une activité ;
  • rejoindre des activités et rencontrer ou découvrir ses collègues différemment

 

Une messagerie… pour communiquer instantanément

  • communiquer individuellement avec les personnes de son choix ;
  • discuter et échanger en groupe sur les activités.

 

 

En 2015, une enquête Ipsos révélait que 4 salariés sur 10 n’étaient pas satisfaits de leur niveau de bien-être au travail (40%). En 2017, pour une étude Opinion Way, les français classent la relaxation et le sport parmi le top 5 des services et activités plébiscités sur le lieu de travail.

 

Pour Fabien Guillemot, le sport est un facteur clé du bien-être en entreprise mais aussi de sa performance.

« Le sport en entreprise est une formidable source de bienfaits. Pour le salarié, l’activité sportive permet d’évacuer les tensions dues au travail, le stress, mais aussi dans le cadre d’une pratique collective, de partager avec ses collègues une activité où l’entraide, la solidarité, la cohésion et le plaisir permettent d’aller à la rencontre de l’autre, de mieux le connaître, d’imaginer de nouveaux modèles de coopération. Par ricochet, le sport permet à l’entreprise de gagner en productivité puisqu’elle améliore le bien-être de ses collaborateurs, la cohésion de ses équipes et sa marque employeur. »

 

Selon l’étude Mesure de l’impact du sport en entreprise, réalisée par Goodwill Managementen 2015, le sport représente en effet un gain de 6 à 9% en productivité et une amélioration de 4 à 14% en rentabilité.

 

L’abonnement mensuel est de 2 à 5 euros par utilisateur, et sans engagement.

Twitter

0 J'aime
0 Je n'aime pas