Le bootcamp, l'entraînement préféré des femmes

Le bootcamp

Inspirées des sessions sportives à la militaire, tout droit débarquées des Etats-Unis, les BootCamp proposent aux participants de s’entrainer intensément et de dépasser leurs limites. Retour sur cette nouvelle mode que les filles adorent.

 

Depuis une dizaine d’années, ces entrainements « à la dure » séduisent les sportifs les plus aguerris tout comme les plus débutants pour leur côté « expérimental ». La grande nouveauté, c’est l’intérêt de plus en plus de femmes pour ces BootCamp, en quête de sensations fortes et de partage. Féminins et 100% fun, ils réunissent les femmes de tout âge et de tout niveau, avec le même but : dépenser des calories tout en passant un super moment. Clubs de fitness, coaches et marques surfent sur cette nouvelle tendance avec au programme des activités pluri-disciplinaires (fitness commando, renforcement musculaire, running, boxe, et même yoga…), sur une matinée ou plusieurs jours. Petit inventaire non exhaustif des BootCamp « girly » les plus en vogue.

 

BootCamp Girls

Oubliez les roulades dans la boue et les coachs « agressifs » ! Ici, ce sont des sessions conviviales qui pensent aux femmes (et uniquement aux femmes). Au programme : circuits training hebdomadaires parisiens sur différentes thématiques (cardio, fitness, renforcement musculaire, boxe…). Les plus débutantes ne sont pas exclues, les coachs savent adapter facilement leurs exercices selon le niveau de chaque participante. L’ambiance, bon enfant, est au rdv.

 

BootCamp TrucsDeNana

Proposés par le webzine féminin TrucsDeNana.com (fondé par Justine Andanson) et lancés à Paris avec les coaches Lucile Woodward et Christophe Ruelle au jardin d’acclimatation, les #BootCampTDN se déroulent chaque mois sur la capitale, mais également dans toute la France, en plein air ou en intérieur dans des lieux atypiques ou somptueux (Pavillon Wagram, Centre commercial de Beaugrenelle…). Réputés pour leur bonne ambiance, ainsi que le nom et le thème décalé des BootCamp (Guerre à la fesse molle, Un ventre plat si je veux, Même pas peur (self-défense), Fit Poussette…), ces entrainements et autres ateliers sportifs se terminent toujours par des sacs cadeaux et une pause fooding « healthy » très appréciée. Régulièrement, ces sessions sont accompagnées d’expertises (diététicienne, sophrologue…).

 

Lady’s Booty Camp

Leur philosophie place les femmes au centre de toutes leurs attentions. Leur approche personnalisée de la remise en forme consiste à les accompagner pour intégrer les aspects du bien-être dans leurs vies. Des coachs dédiés à leurs besoins, des séances ludiques de training et de boxing, et bien entendu, des résultats visibles et garantis sur la silhouette. Le petit plus : on peut trouver une salle ou un coach n’importe où en France, et même à l’étranger. Le bémol : les sessions sont proposées en petit groupe ou en duo, et n’offrent pas la même euphorie aux participantes que les BootCamp classiques.

 

Urban Challenge

Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir un bootcamp mixte. Et oui, les garçons aussi ont le droit de participer ! Comme les précédents, des coachs sont là pour vous guider, sauf qu’ici, ce sont des Sapeurs Pompiers, Commandos et athlètes de haut niveau qui vous permettront de vous dépasser avec un programme d’entrainement physique d’environ une heure, dans plusieurs endroits de Paris et de Lyon.

 

Boot Camp France

Et pour celles qui veulent vraiment se dépenser et passer une journée, ou même une semaine, en mode « boot camp militaire », le Boot Camp France est fait pour vous ! Que ce soit pour fêter votre anniversaire, ou pour faire votre enterrement de vie de jeune fille, vous serez totalement épuisée à la fin de la session. En même temps, c’est le but non ? Concernant le prix, il varie entre 28 à 190 euros, si vous souhaitez être logé ou non.

 

Alors, conquises ?

 

 

 

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas