BURNING ROW : formez votre équipe d'aviron !

BURNING ROW : formez votre équipe d'aviron !

Ramer en solo sur le plateau cardio ? C’est fini ! CMG Sports Club vient de lancer, dans son club PURE Bastille, sa toute nouvelle discipline : Burning Row. Un cours collectif de rameur, en musique, autour d’un coach. 45 minutes d’exercices, divisés en 9 phases ascendantes, mêlant cardio et renforcement musculaire et sollicitant l’ensemble du corps pour un entrainement ultra complet, ultra dynamique et ultra challengeant !

Burning Row : ramer pour brûler

La séance de Burning Row, d’une durée de 45 minutes, se déroule en cours collectif d’une dizaine de participants réunis autour d’un coach. Le principe est le suivant : fonctionnant de manière fractionnée, la séance se découpe en phases ascendantes alternant :

– les courses de vitesse sur rameur,

– les exercices de renforcement musculaire hors rameur.

Une discipline accessible à tous

La 1ère phase d’échauffement, constituée notamment d’un test, permet à chaque participant d’évaluer son temps moyen sur 500 mètres, temps qui servira durant toute la séance à se challenger et se dépasser sans pour autant s’épuiser inutilement. L’entraînement s’achève sur un exercice de vitesse sur 1 000 mètres dont l’objectif est de puiser dans ses réserves d’énergie et ne jamais relâcher l’effort pour réaliser son meilleur temps.

Actuellement accessible au CMG Pure Bastille.

1 J'aime
0 Je n'aime pas