Carrot Rewards, l'appli fitness qui offre des billets d'avion

Carrot Rewards

Carrot Rewards, est l’une de ces applications qui vous récompense de vos efforts en agitant une carotte. On peut dire que celle-ci sait trouver les bons arguments. En partenariat avec l’Agence de Santé du Canada, l’application offre en effet des points de fidélité à qui veut bien courir. Essence gratuite, places de cinéma, billets d’avions, bref, ça vaut le coup de se dépenser… Pour moins dépenser.

 

600 000 utilisateurs au Canada

 

Carrot Rewards attire les foules et on les comprend. Parmi les programmes de fidélité, il y a du choix : Aéroplan, Scène, Pétro-Points, More Rewards, Drop… L’utilisateur adhère à celui qui lui plaît. L’idée est de cumuler des points, puis de les échanger contre des cadeaux. Des Petro-Points pour de l’essence, des Aéroplan contre des voyages etc. Sur les sites des programmes de fidélisation, il y a des centaines de possibilités de cadeaux.

 

Un objectif quotidien

Déroulé de l’opération : L’utilisateur se donne un objectif quotidien de pas à effectuer. Il renseigne son projet dans l’App. Et s’il réussit à honorer sa promesse, il cumule des points. L’objectif de départ peut être très bas, même s’il est vivement conseillé de miser sur 10 000 pas par jour pour rester (ou devenir) en bonne santé et puis surtout pour cumuler un max de points pour un max de cadeaux. On peut néanmoins commencer à 2 500 pas quotidien, la victoire est facile, c’est encourageant. 

 

L’appli est gratuite et marche de concert avec la  Fitbit ou l’Apple Watch.

 

Pour encore plus de motivation, l’App propose des défis, comme le défi Step Up qui consiste à atteindre un objectif 10 fois en 14 jours. Au niveau des points, c’est jackpot. Des amis peuvent s’associer au challenge et la compétition amène chacun des participants à dépasser ses limites.

 

Point faible : Pas encore disponible en Europe…

Mais ça donne des idées !

 

Plus d’info sur leur site

0 J'aime
0 Je n'aime pas