Challenge Be Walk, pour des salariés en marche et en forme

Be Walk

Le Challenge Be Walk, créé en 2016 par l’agence Alizeum, vise à changer les habitudes des Français sur leur lieu de travail, en les invitant à réaliser un maximum de pas sur une période d’une semaine. Sur cette 3ème édition, 181 entreprises et près de 8 000 participants se sont prêtés au jeu du 15 au 22 mai dernier. Objectif : adopter les bons réflexes !

 

La sédentarité concerne aujourd’hui 35 millions de personnes en France, nombre qui progresse de 8% chaque année.

 

Une initiative soutenue par Laura Flessel, ministre des Sports, car elle s’inscrit dans sa mission de lutte contre la sédentarité : « Mon objectif est d’aller chercher 3 millions de pratiquants supplémentaires d’ici 2022. Ce n’est pas un objectif anodin, car je suis convaincue que le sport est un vecteur à la fois de cohésion sociale mais aussi de santé et de bien-être. Cela passe donc par le développement du sport à tous les âges de la vie et notamment en entreprise. Ces initiatives permettent aux salariés d’adopter les bons réflexes au quotidien, par des gestes très simples. Ce sont des briques qui petit à petit font bouger les mentalités et permettent de lutter contre la sédentarité. Cette initiative est totalement en lien avec mes priorités. »

 

 

En tant que marraine et ancienne athlète de haut niveau, Marie José Perec souhaite aujourd’hui jouer son rôle d’ambassadrice du sport  : « J’ai pu remarquer que la population n’était pas vraiment adepte d’une activité physique quotidienne. Les gens nous écoute, c’est donc notre rôle de les inciter à la pratique sportive. On y travaille et nous sommes sur la bonne voie ! »

 

Air France remporte le challenge Be Walk

 

L’équipe « AF Never Stop Running » de l’entreprise Air France a reçu le prix de la performance pour avoir cumulé le plus de pas. À eux 4, ils ont réalisé 2 032 356 pas soit l’équivalent en marchant ou en courant, de plus d’un marathon par jour et par personne. « Il faut savoir quand même que ce challenge on ne l’a pas préparé, on ne savait pas vraiment dans quelle aventure on se lançait ! On a ressenti une forte émulation d’équipe, on est resté soudés alors qu’on se connaissait très peu. Ce qui était flagrant cette semaine, c’est la force collective qu’on a ressenti tout au long de la semaine. Il est certain que nous seront présents l’année prochaine ! »

 

Une seule équipe a respecté les critères requis pour remporter le prix de la régularité, à savoir réaliser 8 à 12 000 pas par jour et par participant. Il s’agit de l’équipe « À vos Super Baskets » de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. À eux quatre, ils ont cumulé 327 662 pas sur la semaine.

 

Enfin, la meilleure équipe féminine a été récompensée : « L’équipe n°5 : Air France » devenant 7ème du classement général, avec un total de 1 417 909 pas.

 

560 millions de pas ont été réalisés pas l’ensemble des participants, 2 fois plus que l’édition précédente.

 

Fabien Galthié, parrain de l’événement se dit agréablement surpris par un tel engouement : « Depuis 3 ans, le nombre de participants augmente, l’émulation est toujours plus forte et pour être honnête, le challenge Be Walk dépasse aujourd’hui nos ambitions et c’est génial. »

 

 

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas