"Corps et Sport", la nouvelle expo de la Cité des Sciences

Cité des Sciences

La Cité des Sciences ouvrait hier au public sa nouvelle expo : Corps et Sport. Au programme de la visite :  Vous testez vos performances et vos connaissances en matière de sport. En effet, l’expo entend attirer l’attention du public sur la place grandissante que prend le sport dans nos sociétés. Trop débordé pour faire un tour ? Pas de panique, vous avez jusqu’au 5 janvier 2018. Et surtout, n’oubliez pas vos baskets !

 

Testez vos performances à la Cité des Sciences

Technologies de pointe, géopolitique, sociologie, économie… Le sport est un sujet de société qui convoque des domaines scientifiques et techniques très divers. L’exposition met en lumière cette diversité et traite du sport à tous niveaux, professionnel et amateur, physiologique et psychologique. Elle souligne la place considérable que prend le sport dans nos sociétés et montre qu’il s’agit d’un formidable laboratoire du social et du médical. Sur un tapis de 1.200 m2, le visiteur se teste, évalue ses performances physiques, techniques ou tactiques ainsi que sa concentration, son équilibre ou sa coordination.

 

Pour ensuite apprendre « ce qui se passe dans le corps au point de vue physiologique, musculaire, cardiaque, respiratoire… et aussi dans la tête, au niveau de la concentration, de la mémoire », explique à l’AFP Françoise Vallas, la commissaire de l’exposition.

 

Une expo qui sort du lot et qui accueille petits et grands à partir de 7 ans.

 

#CorpsEtSport

0 J'aime
0 Je n'aime pas