Des cours de sieste en salle de fitness pour apprendre à se reposer

sieste

De la sieste en salle de fitness ! Les Britanniques ont baptisé ça le « Napercise », un condensé de « nap », pour sieste, et d' »exercise », pour l’exercice au sens physique du terme. Un nouveau concept qui s’installe à Londres dans les clubs de luxe David Lloyd…

 

C’est en clair un cours de sieste, comme il existe des cours de step, de musculation, de BODYJAM ou de spinning. Le triste constat qui a motivé l’initiative, c’est qu’au Royaume-Uni, 86% des parents déplorent un manque de sommeil et 26% d’entre eux dorment moins de 5 heures par nuit – des chiffres quasiment similaires en France. La chaîne de clubs de sports David Lloyd est donc venue au secours des parents insomniaques en leur proposant de payer pour dormir 45 minutes. En réalité, le cours de sieste dure une heure mais 15 minutes sont dédiés aux étirements.

 

L’atmosphère, les lumières, la température, tout est prévu pour une sieste la plus réparatrice possible. Rien ne manque et surtout pas la musique lente et zen qui accompagne la voix douce du coach pour guider les clients fatigués jusqu’au sommeil… Le club fournit lit, coussin moelleux, couverture et masque pour les yeux. Chacun s’installe dans sa position préféré en espérant rattraper la précédente nuit. La salle de sport annonce que les objectifs de ces séances sont de «revigorer l’esprit, le corps, et même brûler quelques calories.» C’est surtout un moyen idéal de relâcher la pression du quotidien et de rappeler que l’exercice physique est avant tout un moyen de soigner au delà du corps, surtout l’esprit…

 

Une phase test sera lancée dans la salle de Sidcup, dans la banlieue de Londres. Et si l’essai est concluant, le cours sera étendu à toutes les salles du pays.

0 J'aime
0 Je n'aime pas