La crème des sportifs : pour une préparation musculaire réussie !

crème pour la préparation musculaire

Une crème pour la préparation musculaire, y avez-vous déjà pensé ? Avant un effort physique, en complément de l’échauffement, l’application d’une crème sur les muscles et articulations qui vont être sollicités, peut vous permettre de vous lancer plus rapidement et de limiter le risque de blessure, accru par temps froid. Après l’effort, le réconfort avec des produits dédiés à la détente du muscle.

Pour se chauffer !

 

Le Baume du Suédois

Utilisé en massage, le Baume du Suédois aide à soulager les muscles fatigués et est particulièrement recommandé pour les sportifs, avant et après les efforts musculaires. Ce gel cosmétique non-gras réunit les actifs des extraits végétaux et d’herbes aromatiques ce qui lui confère un agréable parfum. Sa texture sous forme de gel, permet l’action immédiate des substances actives et apporte à votre peau un effet de fraîcheur décontractant.

 

DOLPIC Baume chauffant à la capsaïcine

Un extrait naturel de piment (capsaïcine) sous forme de pommade qui chauffe, calme et soulage, voici ce que propose le Baume Dolpic. Tout comme le froid, la capsaïcine extrait de piment, semble mobiliser momentanément les nocicécepteurs. Ces capteurs transmettent les messages de la douleur et de la chaleur. La capsaïcine, dans une première application va créer une sensation de chaleur intense puis selon plusieurs études Américaines et Canadiennes, il semblerait que des applications successives et rapprochées produiraient une inhibition de ces récepteurs en les saturant, entraînant ainsi un effet analgésique. Génère un effet chauffant et apaisant environ 30 minutes après application puis l’effet s’estompe environ 30 minutes après un rinçage au savon.

 

Pour faciliter la récup’

 

L’huile de Massage à l’Arnica Weleda

Cette huile désormais célèbre a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération sportives. L’extrait d’Arnica soulage, les huiles de tournesol et d’olive garantissent une glisse optimale lors des massages et les huiles essentielles de lavande et de romarin au parfum aromatique renforcent ses effets tonifiants et décontractants. Qu’ils soient compétiteurs de haut niveau ou sportifs du dimanche, masseurs et kinésithérapeutes, tous reconnaissent les bienfaits de ce produit pour la préparation et la récupération sportives.

 

Crème de décontraction OVERSTIM

La crème de décontraction OVERSTIM sans paraben, facilite le massage et accélère la récupération en apportant une détente bienfaisante. Après le massage, les muscles sont défatigués, détendus. Elle ne graisse pas les vêtements.

0 J'aime
0 Je n'aime pas