David Douillet candidat à la présidence... du Comité National Olympique et Sportif Français.

David Douillet

David Douillet, double champion olympique, ancien ministre des sports, a annoncé sa candidature à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), pour succéder à Denis Masseglia.

A quarante-huit ans, l’ancien ministre des Sports l’annonce dans un entretien à L’Equipe : «Ce n’est pas un objectif personnel, assure-t-il au sujet de cette élection, qui aura lieu le 11 mai prochain. Accéder à la présidence n’aura d’utilité et de sens que si le projet pour sauver le sport français est mis en œuvre tel que je le pense. Parce qu’il s’agit bien de sauver le sport français, compte tenu des années à venir, des restrictions budgétaires à tous les niveaux. Ça va bien au-delà de ma propre personne.»Il milite notamment pour que le CNOSF s’arroge davantage de responsabilités. Des idées qu’il a développées au micro de « 60 minutes sport », sur BFM Sport.

L’un de ses objectifs : deux heures de sport par jour à l’école sous le contrôle de l’éducation nationale avec des partenariats efficaces avec des clubs locaux. Le but étant que les enfants soient encadrés par des experts du sport.

0 J'aime
0 Je n'aime pas