Decathlon Pro lance une offre dédiée au sport en entreprise

Decathlon Pro

Decathlon Pro lance « Sport en entreprise », un programme d’accompagnement sur mesure pour offrir aux salariés un espace dédié à l’activité physique. Suivie tout au long du processus par une équipe de consultant, l’entreprise se voit proposer la solution sportive la mieux adaptée à son personnel et à son type de structure.

 

Decathlon Pro a orchestré un vaste sondage auprès des salariés français pour définir la place réelle du sport dans les entreprises. Mené par le cabinet d’étude Market Audit en partenariat avec l’Ufolep, l’Irfo, et l’entreprise Squad, l’étude a révélé que seulement 7% des entreprises incitent leurs employés à faire du sport, alors que 78 % des employés s’y intéressent, soit plus de 20 millions de personnes, dont 80 % des moins de 30 ans qui se disent particulièrement motivés à s‘entraîner dans le cadre de leur emploi.

 

Alors Décathlon se retrousse les manches et multiplie les propositions en adaptant l’offre à la demande. Après s’être gorgés des envies des futurs usagers, des experts envisagent l’éventuel lieu de pratique et en fonction de l’espace, établissent l’agencement optimal et les moyens techniques à mettre en oeuvre. 

 

Il en faut pour tous les goûts (et toutes les bourses) : des vastes salles de fitness, avec un espace machine cardio et une salle d’entraînement pour les plus gros budgets, un simple filet pour des jeux de ballons, la « PaperPong », une table de ping-pong en carton, un mini-panneau de basket, un jeu de fléchette ou un tapis de golf peuvent correspondre aux budgets plus modestes. On peut aussi se contenter d’un “Gymball » à son bureau, un gros ballon qui oblige à travailler sa stabilité, et qui apporte un bon maintien postural et une jolie ligne d’abdo. Décathlon Pro peut aussi se charger de la cohésion du groupe : courses inter-entreprises, challenges… L’idée étant d’utiliser la pratique sportive pour fédérer les salariés.

0 J'aime
0 Je n'aime pas