Dodo, l’oreiller connecté qui révolutionne vos nuits

You are currently viewing Dodo, l’oreiller connecté qui révolutionne vos nuits

Dodo propose un oreiller connecté qui, grâce à ses capteurs, apporte une analyse précise de vos nuits et des conseils personnalisée pour améliorer votre sommeil. A la clef : des journées illuminées…

Pour cet oreiller, Dodo s’est associé à Advansaproducteur européen de fibres de garnissage pour les couettes et les oreillers de la marque Dacron. Il a été présenté au CES de Las Vegas en début d’année et à Citizen Sciences. Les réveils nocturnes, les mouvements, les bruits extérieurs, etc. sont détectés par des capteurs situés à l’intérieur de l’oreiller.

Ces capteurs imperceptibles enregistrent les données sans émettre d’ondes. Lors du réveil, ils transmettent les informations collectées vers un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android. Une application dédiée, iX21, vous dévoile toutes ces infos : qualité du sommeil et le cas échéant, perturbations de celui-ci…

Vous pouvez aussi utilisez le bandeau connecté Dreem pour vous aider à mieux dormir.

Des conseils évolutifs

Des recommandations personnalisés vous seront délivrées dans le but d’améliorer la qualité des nuits et des phases de récupération (partie soumise à abonnement dans l’application). Outre l’analyse du sommeil, l’oreiller propose également une fonction réveil, histoire de vous arracher aux bras de Morphée au moment le plus opportun.

Doté d’une autonomie de sept jours, l’iX21 se recharge via son port micro USB situé dans une poche sur le côté. Comptez 140 euros pour le modèle 60 x 60 cm ou 50 x 75 cm en enveloppe 100 % coton avec un garnissage 100 % polyester. Pour bénéficier du coaching personnalisé, il est nécessaire de souscrire un abonnement à l’application, au prix de 1,99 € par mois.

Florence Bonnardel

Rédactrice, J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !

Laisser un commentaire