Sportif écolo si tu ne connais pas encore l'éco-running, dépêche toi de rejoindre une Run Eco Team !

l'éco-running

 

L’éco-running, c’est le mix idéal entre sport et écologie. Autrement dit, l’alliance du siècle. L’éco-running a été imaginé par des coureurs respectueux de la nature qui souhaitaient mettre à profit tout ce temps qu’ils passaient à la parcourir. Rassemblés en meute sur le Groupe Facebook Run Eco Team, ils sont en passe de faire de l’écologie, le nouveau sport à la mode ! Zoom sur ces inititatives qui prennent de plus en plus d’ampleur et qui nous font croire en un monde meilleur.

 

Né à Nantes, le groupe Facebook Run Eco Team organise des sorties running dans toute la France. Concept : une sortie running de plusieurs kilomètres durant laquelle les participants ramassent les déchets qu’ils croisent sur le circuit. S’ils se sentent plus écolos que sportifs, ils ont le droit de marcher. La vraie performance ici, c’est celle d’amasser le plus grand nombre de déchets. Et ils se comptent par tonnes : emballages, médicaments, paquets de cigarettes, canettes, sacs plastiques, la collecte ne diminue pas ni n’effraie ces coureurs surmotivés.

 

Côté planning, l’idée est d’organiser une course de ce type par mois. Une cinquantaine de villes en France ont déjà adhéré au concept, et des délégations dans chaque ville se rassemblent désormais en toute autonomie. Si cette mobilisation va croissant c’est aussi à cause de l’emballement de Mark Zuckerberg lui-même pour ce projet. L’histoire commence début 2016, lorsque Nicolas Lemonnier créé Run Eco Team. Son but est de rassembler les amateurs de running autour d’un but commun : avoir un geste pour la planète lors de leurs sorties sportives dominicales. Simultanément, de l’autre côté du globe, Mark Zuckerberg lance son challenge A year of Running. Le groupe est rejoint par Nicolas Lemonnier qui en profite pour partager sur la page ses propres expériences avec sa Run Eco Team. Séduit par l’initiative du Nantais, le PDG de Facebook charge ses équipes d’entrer en contact avec lui pour réaliser une vidéo sur place à Nantes ! Un sacré coup de projecteur pour le groupe Run Eco Team qui est passé en quelques jours de 1.000 à 15.000 membres.

 

 

 

 

Et puis ça tombe bien c’est dimanche ! A vos sacs poubelles et go !

0 J'aime
0 Je n'aime pas