Pour être efficace, variez votre routine d'entraînement

entraînement

Variez les entraînements ! En effet, pratiquer le même type d’exercice peut vous conduire à une forme d’ennui, voire de découragement… Mais saviez-vous que votre corps aussi pouvait s’ennuyer ? Le risque de la répétition étant de minimiser les résultats escomptés.

 

La règle d’or pour un entraînement efficace consiste à choisir un type d’activité physique que vous aimez. Mais choisir une seule activité ne suffit pas.

«Un programme efficace ne se résume pas à une seule forme d’entraînement, la clef c’est la variété», explique le Dr Jinger Gottschall, professeur à la Penn State University. «Les recherches montrent qu’une combinaison d’entraînement cardio, de force et de flexibilité favorise les résultats à long terme et limite le risque de blessure» ajoute-elle.

 

Mélangez des entraînements spécifiques.

La quantité de calories brûlées pendant un entraînement varie en fonction du nombre de fois que vous l’avez déjà effectué. La première fois, vous brûlerez moins. En effet, les mouvements sont nouveaux et il est peu probable que vous les exécutiez avec autant de vigueur et de confiance que si vous étiez familiarisé avec ce type d’exercices.

 

Plus vous faites quelque chose, plus cela devient facile et, chaque fois que vous répétez l’activité, votre corps améliore sa capacité à gérer ce stress. Il sait à quoi s’attendre et apprend à minimiser ses dépenses énergétiques. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous trouvez le cours un peu moins difficile à chaque fois et commencez automatiquement à vous détendre. »précise Bryce Hastings, responsable de la recherche chez LES MILLS.

 

Moralité, pour continuer à progresser, vous devez introduire régulièrement de nouvelles activités.

 

À RETENIR

  • Une combinaison d’exercices de cardio, de résistance et de flexibilité amène des résultats sur le long terme et réduit les risques de blessures.
  • Si vous faites plusieurs fois le même entraînement, vous brûlez moins de calories et vous minimisez la construction de votre masse musculaire.
  • Pour développer votre force et améliorer votre condition physique, vous devez continuer à introduire régulièrement de de nouvelles activités. De petits changements suffisent.
  • Si vous introduisez des changements plus importants, vous devez donner à votre corps le temps de s’adapter.

 

Variez les programmes grâce à LES MILLS !

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