Equinox ouvre 75 hôtels de luxe pour les fitness addicts

You are currently viewing Equinox ouvre 75 hôtels de luxe pour les fitness addicts

Equinox, chaine de clubs de fitness haut-de-gamme new-yorkaise, se lance dans une offre similaire, cette fois dans l’hôtellerie de luxe. Le principe : C’est le club de fitness qui hébergera l’hôtel et non plus l’inverse. Une nouvelle proposition aux confins du fitness et du tourisme…

 

Une chaine d’hôtels pour les voyageurs soucieux de leur santé

Harvey Spevak, Président Directeur Général d’Equinox, espère ouvrir 75 hôtels dans le monde incluant un club de fitness qui serait ouvert aux clients de l’hôtel, comme aux membres des clubs Equinox. Le premier hôtel ouvrira à Manhattan en 2018, et le second en 2019 à Los Angeles.

 

En 2015, ce ne sont pas moins de 691 millions de voyages « bien-être » qui ont été réalisés dans le monde. Il est prévu que ce marché atteigne les 808 milliards de dollars US d’ici 2020. Conscient de cette véritable explosion du tourisme sportif, Harvey Spevak a très vite ciblé sa future clientèle : “Nous faisons appel au consommateur exigeant qui a une vie très active et qui souhaite la prolonger dans une expérience hôtelière». Le premier hôtel comprendra une salle de sport de plus de 5500 m2 ainsi que des piscines intérieure et extérieure.

 

 

Equinox n’est pas la seule entreprise à miser sur les fans de fitness.

De grands groupes d’hôtellerie considèrent de plus en plus que les domaine du fitness et du wellness sont essentiels pour attirer les voyageurs d’affaires et autres clients CSP++. “Pour moi c’est un argument décisif”, a déclaré Mark Mobius, directeur du groupe Franklin Templeton Investments, qui est sur la route environ 300 jours par an. “Si un hôtel a une petite salle de fitness, je vais voir ailleurs.”

 

 

La chaîne TRYP by Wyndham, qui fait partie de Wyndham Worldwide Corp., offre un certain nombre de salles de fitness dans ses 120 hôtels en Europe et en Amérique. Les chambres comprennent des équipements tels que des vélos indoor, des tapis de course et des tapis de yoga. La marque Westin de Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. a également rejoint le fabricant de vêtements de sport New Balance pour prêter du matériel de running à ses hôtes.

 

InterContinental Hotels Group PLC est allé encore plus loin. L’année dernière, l’enseigne a lancé une nouvelle marque, connue sous le nom de EVEN Hotels, qui se concentre sur la santé et le fitness. Les chambres disposent d’équipements cardio, de barres de traction et des vidéos avec des programmes de cours de 10 à 20 minutes. Et la cuisine of course, est very healthy.

 

Pour aller plus loin

Autre événement sportif qui pourrait vous intéresser : Les réseaux sociaux développent la communauté des sportifs

Florence Bonnardel

Rédactrice, J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !

Cette publication a un commentaire

  1. MY COACH IN PARIS

    Ceci est très intéressant.
    je pense que les espaces fitness doivent être encadrés par des coachs sportifs disponibles pour personnaliser les attentes des clients. Aujourd’hui encore trop peu d’hôtels propose cela notamment à Paris à la veille de Paris 2024.

Laisser un commentaire