Extracteur de jus, les bonnes pratiques

green-2607334_1920

Un extracteur de jus vient lentement broyer l’aliment à froid et sépare les fibres du reste de l’aliment pour obtenir un jus pur et liquide. Obtenir un jus sans fibre, permet une concentration très forte en vitamines, minéraux et nutriments essentiels qui sont rapidement assimilés par l’organisme, bien mieux que lorsque l’on mange les fruits et légumes entiers. Choisissez bien sûr des fruits et légumes bio et de saison.

 

Ajoutez de l’huile à votre jus

Laissez couler quelques gouttes d’huile végétale dans votre jus. Vous optimisez ainsi l’absorption des vitamines liposolubles : les vitamines A (carotte, melon, abricot, pêche jaune, mangue, épinards, persil), E (amande, avocat, épinards)  et K (brocoli, chou frisé, persil…). L’occasion également de faire le plein d’omégas 3.

 

À consommer hors des repas

Pour profiter au mieux des bienfaits des fruits et légumes, buvez votre jus à distance des repas, l’assimilation sera meilleure, la digestion également. Mais pas trop vite, au risque de voir gonfler votre estomac. Une fois l’extraction terminée, n’attendez pas pour le boire car l’oxydation détruit lentement mais sûrement les vitamines. On peut néanmoins le garder 24h dans une bouteille au frais à l’abri de la lumière et de l’air.

 

Priorité aux légumes

Privilégiez les légumes et contentez-vous d’un seul fruit riche en eau. En effet, sans les fibres des fruits et légumes, qui ralentissent l’absorption du sucre, le taux de sucre augmente rapidement dans le sang. A savoir : Les mangue, banane, figue, litchi, pastèque, sont parmi les plus sucrés.

 

Coupez les aliments en petits morceaux
Afin d’éviter une usure prématurée, il est primordial de couper vos différents aliments avant de les introduire dans l’appareil. Pour les aliments les plus fibreux, il est nécessaire de casser la fibre pour une extraction optimale de ses éléments.

 

En moyenne, les extracteurs proposent une pression à moins de 100 tours par minute. Plus on est en dessous de cette référence et mieux c’est.

1 J'aime
0 Je n'aime pas