Faire bouger les enfants, les conseils de Diana Archer-Mills

keeping-kids-active

Les écrans ont envahi le monde et surtout la vie des enfants. Soyons honnête, ça arrange parfois les parents mais le plus souvent, ça les désole de voir leur progéniture devenir totalement sédentaire. Assis en silence, les yeux fixés sur leur écran, immobiles, ils perdent totalement la conscience de leur corps. Vous pouvez agir ! A condition d’être ludique… Voici les 3 idées de Diana Archer Mills…

L’aventure est au coin de la rue

« Mes enfants et moi avons une activité hebdomadaire appelée ‘Scooter Adventures’. Fondamentalement, nous choisissons chacun un équipement (j’ai le landau, les enfants ont des vélos ou des trottinettes) et nous sortons explorer la ville. En hiver, nous avons des imperméables, en été un écran total. Nous le vivons comme une aventure ! On découvre, on commente le paysage, on fait une pause dej, ils me suivent dans mes courses… Et résultat, ils bougent ! Nous découvrons toute sorte de choses, des plus simples aux plus incroyables, des choses que nous n’aurions jamais vu si nous étions restés sur notre canapé… »

 

Faites le grand saut

Un trampoline va changer votre vie familiale ! Si vous êtes prêt à investir de l’argent et que vous disposez d’un espace suffisant, alors le trampoline sera le meilleur allié pour faire bouger les enfants. Ils volent, ils rient, il sautent et ressautent, les miens passent au moins une demi-heure par jour sur celui que nous possedons – et je sais par expérience que c’est une véritable séance d’entraînement !

 

Montrez l’exemple

J’avais besoin de temps puis poursuivre mes séances d’entraînement. Mais quad le bébé numéro quatre est arrivé, du temps je n’en avais plus du tout et il est totalement devenu impossible de m’entraîner. J’ai donc appris à m’adapter. Et pour ce faire, j’ai inclu mes enfants dans mes séances d’entraînement. Faites-leur faire vos exercices mais à petites doses, faites les participer, ils adorent les challenges ! Ils peuvent faire des star jumps puis restez accroupis quelques instants comme si c’était un jeu, ils peuvent courir dans le salon en faire trois fois le tour avant de faire 20 lunges… Ou encore mieux, lancer une compétition sur celui qui fait le plus de pushups !

 

Parfois les écrans rendent service !

Testez le home fitness pour enfants, c’est amusant et dynamique et vos enfants peuvent le faire n’importe quand et n’importe où… Mes enfants adorent et ça rend leur tablette utiles !

0 J'aime
0 Je n'aime pas