Fans d'elliptique, testez la CrossRamp® Technology de PRECOR !

elliptique_foulee_convergente

L’elliptique est complet, c’est pour cela qu’on l’aime. Cet équipement de cardio training réunit en un seul mouvement, le pédalage d’un vélo, la montée des marches d’un stepper, le déplacement d’avant en arrière comme sur un rameur et les effets d’une course à pieds. Le petit dernier de la gamme PRECOR, Elliptical Fitness Crosstrainer™, va décupler vos sensations. Et ça vaut le détour.

 

Saviez-vous que le concept de l’elliptique provient d’un inventeur dont la fille adolescente souhaitait améliorer son endurance pour pouvoir jouer au tennis ? Elle n’aimait pas courir, mais son entraîneur avait remarqué que son manque d’endurance nuisait à ses performances. L’inventeur a alors suivi sa fille avec une caméra vidéo, puis tracé sa trajectoire de mouvement pour découvrir que celle-ci était très proche d’une ellipse. Il s’est immédiatement mis au travail sur une machine qu’il a appelée le « Road Runner ».

 

Chez Precor, on a découvert que les utilisateurs avaient chacun leurs préférences en matière d’angles de rampe et que la sollicitation des muscles changeait selon l’inclinaison. L’idée est donc de combiner une trajectoire de course naturelle à différents angles de rampe. Avec CrossRamp® convergente, Precor franchit une nouvelle étape. La nouvelle rampe simule mieux le mouvement convergent naturel d’une personne qui marche ou qui court. La sollicitation des muscles évolue également, selon l’angle d’entraînement. Pas de panique pour les novices, l’EFX est conçu pour s’adapter à chaque utilisateur, quelle que soit sa condition physique.

 

Les conseils de la marque pour profiter au maximum de la technologie Converging CrossRamp®

 

  • Pour un effet maximum sur les fessiers, travaillez en marche avant, avec la rampe inclinée de 13 à 20 degrés.
  • Pour cibler vos quadriceps, travaillez en marche arrière à des niveaux de CrossRamp faibles et élevés.
  • Optimisez la sollicitation de vos mollets en travaillant en marche avant à une inclinaison de CrossRamp comprise entre 12 et 15 degrés.
  • Travaillez en marche arrière, quels que soient le niveau de résistance et l’angle d’inclinaison, il est probable que votre fréquence cardiaque augmente, car le mouvement est moins habituel.
  • À une inclinaison de CrossRamp de 20 degrés, la flexion des genoux est similaire à celle de l’utilisation d’un tapis de course.
  • Lorsque vous travaillez en marche avant, vous poussez activement la rampe vers le bas. En marche arrière, vous poussez activement vers le haut.
  • Lorsque vous travaillez à une cadence constante, votre fréquence cardiaque et votre consommation de calories augmentent proportionnellement au niveau d’inclinaison de CrossRamp. Évitez de ralentir pour compenser les angles de rampe plus élevés. Utilisez les niveaux de CrossRamp plus réduits pour les périodes de récupération.
  • Le mouvement fluide et à faible impact contribue à diminuer le taux de perception de l’effort par les utilisateurs, ce qui rend l’entraînement plus agréable malgré les efforts déployés.
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