Fenix 5 SERIES de Garmin, le top de la montre fitness connectée pour tous les poignets

montre fitness connectée
Garmin sort la cinquième génération de sa puissante montre outdoor Fenix. L’efficacité de la montre connectée Fenix 5 Series est totale, du tracking aux notifications. Elle est même la première montre à intégrer des cartes topographiques Europe pré-chargées, pour une navigation GPS d’une grande précision. C’est à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas (5 au 8 janvier 2017), l’un des plus importants salons consacré à l’innovation technologique, que les descendants de la Fenix 3 ont été présenté en avant-première.

 

 

La nouvelle Montre GPS multisports compacte avec cardio poignet Garmin Elevate™ est déclinée en trois séries : Fenix 5, Fenix 5S et Fenix 5X. Dans chaque série, au moins 2 modèles différents (suivant les choix de matériaux et de couleurs), ce qui fait 13 versions au total de Fenix 5. Les montres sont disponibles en plusieurs tailles, pour s’adapter à tous les poignets. Si la Fenix 5 est comparable aux modèles précédents ( suivi du rythme cardiaque, enregistrement des données en cours d’exécution, multi-sport, GPS intégré et Glonass) son design est en revanche plus lisse et son diamètre est de 47 mm au lieu des 51mm du modèle précédent. Etanches jusqu’à 100 mètres de profondeur, on peut signaler la présence d’une boussole à trois axes, un gyroscope et un altimètre barométrique. Design métallique avec antenne EXO en acier inoxydable intégrée à la lunette et boîtier arrière en acier forgé pour une résistance extrême, même dans les environnements les plus difficiles.

 

 

Si elles sont utilisées en mode smartwatch, leurs batteries dureront plus d’une semaine. Garmin a prévu une grande variété de profils telle que la course à pied, le vélo, la natation, la randonnée, les triathlons, l’escalade, le ski et l’aviron. Elles sont également les premiers produits à embarquer le nouveau système QuickFit, il facilite le remplacement de la bande, sans utiliser un outil spécial. Des indicateurs plus avancés, comme le seuil fonctionnel de puissance (FTP) et le seuil lactique, vous aident à évaluer votre niveau de performance pendant une session de course ou de vélo, tandis que le prédicteur de course estime le temps idéal que vous devriez atteindre pour une course de 5 km, de 10 km, un semi-marathon et un marathon, en fonction de votre VO2 maximale actuelle. Training Effect 2.0 fournit des scores d’impact aérobie et anaérobie pour chaque session d’entraînement, pour vous aider à évaluer l’efficacité de vos entraînements.

 

La Fenix ​​5S est plus petite que les deux autres avec un diamètre de 42mm. Conçue en argent,  elle propose un affichage en verre minéral et sa bande est en silicone. Pensée pour les femmes, elle est disponible en trois couleurs, blanches, turquoise ou noires.

 

Les Fenix 5, 5s et 5x seront disponibles dès la fin du premier trimestre 2017. Fourchettes des prix : entre 599,99€ et 749,99€ pour la Fenix 5x. Pour 100 euros supplémentaires, la montre bénéficiera du Wifi et d’un écran saphir résistant aux rayures.Vous pouvez commencer à économiser dès maintenant !

1 J'aime
0 Je n'aime pas