Fernando Alonso, premier pilote de F1 à se lancer dans l'e-sport

Fernando Alonso

Fernando Alonso se lance dans l’e-sport. Le célèbre champion de F1 a en effet annoncé qu’il montait sa propre équipe en partenariat avec Logitech et G2 Esports.

 

Le célèbre pilote de l’écurie McLaren Honda est donc à la tête d’une toute nouvelle équipe de joueurs professionnels, il a profité du Grand Prix d’Abu Dhabi pour présenter son team eSport FA Racing G2 Logitech G.

 

Le pilote de F1 assurait dans un communiqué officiel que « chaque pilote de Formule 1 est un gameur dans son cœur », et que « participer à une compétition virtuelle ouvre une multitude de possibilités pour des jeunes pilotes qui n’ont pas la chance de pouvoir le faire dans des courses « réelles ». Pour la première fois, les fans ne sont plus de simples spectateurs mais peuvent entrer dans le jeu et peut-être devenir des e-pilotes dans mon équipe ».

 

Carlos Rodriguez, PDG de G2 eSport, est de son côté infiniment comblé par ce partenariat.  « Nous avons réussi à créer une équipe d’élite dirigée par un double champion du monde de Formule 1 et une légende vivante. Combiner mes deux passions, l’e-sport et le sport automobile est un vieux rêve d’enfant. Ce partenariat amène la course à un niveau supérieur et je suis fier d’accomplir tous ces projets en si bonne compagnie. »

 

Grâce à cette collaboration, FA Racing, G2 Esports et Logitech G deviennent la première équipe de course à s’associer avec un champion de F1, et visent à créer une équipe à laquelle aspirent tous les amateurs de l’e-discipline. L’équipe a dors et déjà confirmé que Cem Bolukbasi, finaliste de la F1 eSport League 2017 à Abu Dhabi cette semaine, s’était engagé avec l’équipe. Le team eSport FA Racing G2 Logitech G participera à des compétitions PC et console sur une grande variété de jeux.

0 J'aime
0 Je n'aime pas