FIBO 2018 le salon du fitness n°1 dans le monde, du 12 au 15 avril 2018 à Cologne

FIBO 2018

Le FIBO s’impose aujourd’hui comme l’un des plus gros événements internationaux autour du fitness, du bien-être et de la préparation physique. Près de 1000 exposants et plus de 150.000 visiteurs, issus de 50 pays viennent chaque année découvrir et tester les nouveaux produits en matière de formation, équipements, installations et services… Rendez-vous à Cologne du jeudi 12 au dimanche 15 avril 2018 à Cologne, en Allemagne.

 

Anamnesis Parcours : Une expérience inédite et gratuite

L’encadrement personnalisé est aujourd’hui la clef pour permettre aux consommateurs de fitness d’obtenir des résultats durables. Le salon FIBO mettra donc à disposition des visiteurs, grand public et professionnel, le Parcours Anamnesis. Un Scan géant qui rassemble des dizaines d’informations précises sur l’usager et qui permet de dresser un bilan personnalisé pour décrypter au mieux ses besoins.

L’utilisateur commence par remplir un questionnaire détaillé sur son historique personnel. Il poursuit par des tests d’endurance, de force, de flexibilité et de coordination. Impédencemétrie, bilan cardio et métabolique, radio du squelette, évaluation des interactions entre les systèmes nerveux et musculaire… l’anamnèse permette d’obtenir un bilan le plus complet possible pour proposer l’entraînement le mieux adapté.

Des spécialistes seront sur place pour aider à interpréter les données récoltées. « Sur cette base, les entraîneurs et les physiologistes pourront ensuite créer un plan d’entraînement personnalisé et surtout de traitement », déclare le secrétaire général du DSGP Prof. Dr. med. Rüdiger Reer. « Si les tests sont effectués régulièrement, l’efficacité du plan peut être vérifiée, puis si besoin, un nouveau Scan peut permettre de développer de nouveaux protocoles. »

 

Les gérants de clubs de fitness, les entraîneurs, les personal trainers et les physiothérapeutes pourront donc tester gratuitement le Parcours Anamnesis et faire le plein d’idées pour mettre en place leur propre zone d’anamnèse. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable.

Le projet est mis en œuvre par le FIBO en collaboration avec l’Association allemande d’aérobic et de fitness (DFAV) sous la direction de son directeur d’étude Prof. Dr. Theodor Stemper et son président Volker Ebener. Il est également soutenu par la DGSP – Société allemande pour la médecine sportive et la prévention, l’Université de Wuppertal et l’Association allemande des clubs de sport (BVGSD).

 

Salon FIBO 2018

Du 12 au 15 avril 2018

Parc des expositions de Cologne
Messeplatz 1
50679 Cologne

 

Inscription

1 J'aime
0 Je n'aime pas