Après Paris, le Fit Ballet débarque à Perpignan

Fit'ballet

Le Fit’ballet débarque en régions ! Un an après l’ouverture du studio parisien, le Fit Ballet s’installe en effet dans le sud de la France à Perpignan, pays natal d’Octavie Escure, créatrice du concept.

 

Le Fit Ballet : savant mélange de danse classique et de fitness

 

Le Fit Ballet, est un concept d’entraînement associant le fitness à la danse classique, fondé par Octavie Escure en 2014. Malgré la grâce inhérente au programme, les cours sont intenses ! Pointe, demi-pointe, jetés, grands pliés, les mouvements s’enchaînent et font travailler l’ensemble de la chaîne musculaire. Les étirements suivent chaque exercice, l’objectif étant de dessiner un corps longiligne.

 

C’est au sein de l’école Synopsis Danse à Perpignan qu’Octavie Escure propose désormais 6 cours de Fit Ballet par semaine, déclinés en Fit Ballet, Fit Ballet Ball et Fit Ballet Stretch & postures, dont 1 entièrement dédié aux débutants.

Quant à son studio parisien, à peine 1 an après son ouverture, il enrichit son offre avec l’ajout de 3 nouveaux cours exclusifs en cette rentrée 2017

 

Fit Ballet Ball

Voici une nouvelle méthode de renforcement et de stretching musculaire, qui tire profit des désormais célèbres Swiss Balls. Ludique, la méthode travaille la tonicité, l’équilibre et le gainage pour des résultats rapides sur le corps, toujours en musique pour poursuivre l’effort dans une ambiance fun.

 

Danse classique – adultes débutants

Suite à de nombreuses demandes de Fit Ballerines désireuses de tenter l’aventure de la danse classique, un cours pour adultes débutants a été ajouté au planning. L’objectif : acquérir les bases de la danse classique sans pression et à son rythme.

 

Pilate fusion

La rencontre du pilate et de la danse classique : des exercices de renforcement musculaires inspirés de la méthode Pilates qui allie étirements musculaires, stretching et barre au sol classique, sur fond de playlist Fit Ballet.

 

A propos d’Octavie Escure

Ballerine de formation et professeur diplômé d’Etat en danse classique, Octavie Escure est passée par le Jeune Ballet de Genève et le Lines Ballet de San Francisco avant de parcourir les scènes du monde avec Peter Doherty et les Babyshambles.

Plus d’infos, c’est par ici.

0 J'aime
0 Je n'aime pas