Fitbit Flyer : sa première fois avec l'audio...

Fitbit Flyer

Les écouteurs sans fil Fitbit Flyer sont remplis de bonnes résolutions : joli son, joli design, une résistance à la sueur qui tient la route et paraît-il qu’ils restent gentiment accrochés à l’oreille malgré le mouvement… De quoi convaincre le sportif connecté façonné par Fitbit. Se feront-ils une place au soleil ? La concurrence est rude mais Fitbit a de bons arguments.

 

Après les bracelets, les montres et les balances connectés, la marque vient de présenter sa première paire d’écouteurs sans fil intra-auriculaire. Ils sont bien sûr le pendant de la nouvelle montre Ionic lancée il y a peu elle aussi. Ainsi, Fitbit ose s’aventurer au-delà de sa zone de confort. Audacieux mais pas tant, puisqu’une solide armée de fans est déjà équipée de ses capteurs d’activité. Et la cible est la même, les Fitbit Flyer étant clairement adressés aux pratiquants de fitness, runners inclus. Qu’à cela ne tienne, ils sont si discrets et coquets, qu’ils pourront aisément devenir les partenaires du quotidien d’un grand public avide des nouveautés de la marque.

 

Comme l’indique la photo, les premiers écouteurs de Fitbit n’ont pas tout à fait coupé le fil puisqu’un câble les relie l’un à l’autre, avec du bluetooth pour la source audio. 3 tailles différentes d’embouts et l’ajout d’ailettes pour un maintien optimal convaincront les hyperactifs. Une petite télécommande pour la lecture permet  au passage de recevoir des appels ou d’activer l’écoute de Cortana, Siri ou Google Assistant puisqu’un double micro est également intégré.

 

L’équipement audio inclut des transducteurs de 8,6 mm, annoncés avec une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Les utilisateurs auront le choix entre deux profils audio, dont un Power Boost censé amplifier les basses en s’appuyant sur la technologie MaxxAudio de Waves.

 

Alors curieux ?

Disponibles en pré-commande au prix de 129,95 euros.

0 J'aime
0 Je n'aime pas