Fitness Blender, la chaîne Youtube aux 4 millions d’abonnés. Le plus grand club du monde !

You Tube

YouTube : le plus grand club de fitness du monde ! Fitness Blender en est la parfaite illustration avec ses 4 millions d’abonnés. Cette chaîne de coaching en ligne rassemble plus de fans que 24 Hour Fitness, la plus grande enseigne américaine. Et sacré argument, le club le plus populaire des Etats-Unis est gratuit.

 

Les offres de coaching en ligne fleurissent sur le marché. Celle-ci bat tous les records avec ses 4 millions d’abonnés. Fondé en 2008 par Kelli et Daniel Segars, Fitness Blender est devenue une entreprise leader dans son domaine, loin devant l’engouement généré par les clubs  traditionnels et les services classique de coaching en ligne. Fitness Blender tire la plupart de ses revenus des annonces vidéo, et des programmes alimentaires et entraîenement sur mesure personnalisés, facturés entre 6 et 25 $. En sept ans, cette modeste entreprise montée par deux coachs au chômage, après avoir subit la violente crise financière américaine, s’est transformé en une firme au rayonnement internationale valant plusieurs millions de dollars, les revenus augmentant plus de 20% par an.

 

Plus de la moitié des utilisateurs de Fitness Blender vivent en dehors des États-Unis. Une horloge qui fait le décompte et des exercices en vidéos rendent les choses plus faciles pour les non-anglophones qui peuvent donc tout à fait suivre les 500 entraînements gratuits classés par longueur, difficulté, type de formation, muscles utilisés, brûlure de calories… Les conseils sont clairs, les exercices simples, ils ne nécessitent peu ou pas du tout d’équipements (une paire d’haltères tout au plus). Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça plaît.

 

Devise de Fitness Blender pour une vie meilleure : faire de l’exercice et avoir une alimentation saine. Toute leur communauté semble battre à cette cadence. Sur le papier, ça semble évident. Avec 4 millions d’abonnés, ça achève de convaincre que le monde marche dans le bon sens. Notons que toute la croissance de Fitness Blender s’est faite par le bouche à oreille. 

 

 

Fitness Blender

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas