Le fitness pour tous : Vélizy inaugure un parc fitness connecté ouvert au public

fitness pour tous

Le fitness pour tous, voici ce que propose la ville de Vélizy à ses habitants. Libre d’accès 24 heures sur 24, cet espace qui propose gracieusement aux citoyens de la ville une petite séance de fitness, sera inauguré en octobre prochain par Sébastien Chabal. Les utilisateurs vont pouvoir découvrir ou redécouvrir le célèbre « 7 minutes Workout ». Une ville visiblement engagée dans la promotion de l’activité physique. Chapeau bas !

 

7 minutes, 7 mouvements, 7 appareils et un coach virtuel, voici ce que propose cet espace de 100 m2 amorti par un sol souple. Des petits panneaux aident à accomplir les exercices en cas de besoin. Une application gratuite et téléchargeable sur son téléphone donne aussi des conseils mais on peut faire sans.

 

L’arrivée de ce concept, importé des États-Unis, doit beaucoup à l’ex-rugbyman Sébastien Chabal. Celui-ci a investi dans l’importation de cette formule américaine, connue sous le nom de National Fitness Campaign (NFC) outre-Atlantique. Il a d’ailleurs installé, dès novembre 2015 à côté de Lyon, un modèle pilote qui donne de bons résultats. Deux modules identiques vont ouvrir prochainement à Poissy et à l’automne dans d’autres villes du département. L’ancien rugbyman aurait testé cet entraînement durant sa carrière.

 

L’installation a coûté 80 000 € à la ville de Vélizy qui a ajouté quatre agrès fixes. « Il s’agit d’un programme soutenu par le ministère des Sports afin d’amener 80 % de Français à pratiquer une activité physique dans l’optique de l’organisation des Jeux olympiques à Paris. À Vélizy, ce fitness s’ajoute à celui qui est installé à côté de la mairie. Ainsi, toute la ville est couverte », se félicite le maire (LR) Pascal Thévenot.

 

Image du magazine l’équipe.

0 J'aime
0 Je n'aime pas