Foodwisor, l'appli qui analyse votre assiette à partir d'une photo

Foodwisor

Foodvisor est un coach en nutrition de poche qui vous aide à manger plus sainement et à atteindre vos objectifs. Prenez simplement en photo votre assiette et recevez instantanément les informations nutritionnelles !

Intelligence artificielle et reconnaissance d’image

 

En capturant l’image de votre assiette, Foodvisor identifie chaque aliment, estime leur quantité et vous fournit les informations nutritionnelles : calories, protéines, glucides, lipides, fibres, cholestérol… Vous pouvez ajouter des aliments à votre journal en scannant leurs code-barres parmi une base de données de centaines de milliers de produits. Et sur votre journal alimentaire, vous créez vos propres repas et sauvegardez vos repas favoris.

 

Vos objectifs

Vous pouvez choisir parmi plusieurs objectifs : la perte de poids, le maintien du poids, la prise de masse, le rééquilibrage alimentaire… Par chat, vous communiquez avec des nutritionnistes et bénéficiez de leurs conseils en nutrition. Des statistiques sur votre alimentation vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses alimentaires, puis à construire des habitudes plus saines.

 

Avec près de 10 000 utilisateurs actifs par jour, Foodvisor a déjà enregistré plus de 1,5 million de photos de repas. Dans 80 % des cas, ses fondateurs avancent que l’intelligence artificielle sait reconnaître les aliments photographiés, «  sachant qu’il y a toujours certains aliments qu’on ne peut pas prévoir », note la cofondatrice.

 

Sur iOS, deux versions de l’app sont désormais disponibles : une gratuite, et une payante (entre 4,99 € et 9,99 € par mois, selon la durée d’engagement choisie). La première vous permet de créer un profil en fonction de vos objectifs. La version premium accentue davantage la dimension « coaching » avec l’intégration du chat, de recettes et de conseils personnalisés.

 

Plus d’infos

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas