Gandalf Archer Mills et Nina Dobrev réinventent le BODYJAM™

Gandalf Archer MIlls

Gandalf Archer Mills a passé plusieurs décennies à chorégraphier des programmes de fitness, en collaborant avec certains des meilleurs danseurs du monde. Cette fois, il fait équipe avec l’actrice hollywoodienne Nina Dobrev pour créer l’édition spéciale Reebok x Les Mills BODYJAM qui sera lancée en octobre prochain.

 

La collaboration de Nina Dobrev

 

« Nina Dobrev est surtout connue en tant qu’actrice holywoodienne, mais elle est aussi une véritable amoureuse de la danse. J’ai d’abord imaginé une chorégraphie de base, puis nous l’avons parcourue ensemble, lentement, sans musique. Nina se l’est très vite appropriée, y mettant sa touche personnelle, en ajustant les mouvements à son propre style. Ces petits changements ajoutent une véritable note freestyle. Au final, on a réussi à créer un programme de 40 minutes, accessible à tout le monde.

Il paraît que vous avez créé une partie de la musique…

Pendant des années, j’ai travaillé avec des logiciels de musique, en tâtonnant un peu… Puis je suis allé à l’université en ligne la plus fréquentée du monde, YouTube, et j’ai reçu énormément de conseils sur la manière de faire sonner mes morceaux comme de véritables chansons. Je ne suis pas encore au top niveau, mais je progresse ! Cela me motive beaucoup de m’engager dans de nouvelles aventures artistiques.

 

À quoi reconnaît-on une bonne musique ?

Il n’y a pas de règles, les gens aiment danser sur toutes les musiques du monde. Le hip hop est incroyable à danser, la musique latine aussi, mais pour moi, la techno, la house, la trap, le twerk sont celles qui enflamment le corps le plus rapidement !

Pourquoi avons-nous besoin de danser ?

La danse donne l’occasion de vivre une expérience totalement différente. J’ai la chance d’enseigner au club LES MILLS de Auckland et trois fois par semaine, je peux voir l’effet magique de cette discipline sur des centaines de visages. La danse vous défie physiquement, mentalement et vous récompense avec de belles endorphines funk. »

 

 

Propos recueillis par Emma Hogan.

 

En savoir plus sur ce programme

0 J'aime
0 Je n'aime pas