Gear Sport, nouvelle montre connectée fitness made by Samsung

Gear Sport

Annoncée en août dernier lors de l’IFA 2017 à Berlin, la Gear Sport vient d’être dévoilée par Samsung. Officiellement lancée le 27 octobre aux Etats-Unis, la Gear Sport est une version de la Gear S3 qui cible plus précisément les sportifs.

 

Le capteur de fréquence cardiaque légèrement en relief se trouve au dos de la montre, il colle à la peau et offre une meilleure précision au niveau de l’enregistrement des battements. La montre Gear Sport est équipée d’un cadran circulaire et d’un écran AMOLED de 1,2 pouce. Annoncée comme la concurrente directe de la montre Fitbit Iconic, elle intègre de manière assez basique tous les éléments nécessaires pour tracer les performances sportives :  accéléromètre et GPS. Nouveauté : La montre résiste à 5 ATM, et peut être immergée sous 50 mètres d’eau.

 

Le design est personnalisable, les bracelets peuvent être changés au gré des envies, la taille étant standard. Samsung propose pour sa part, 23 modèles.

 

La plateforme Samsung Health, peut calculer à partir des infos que vous lui aurez fourni sur la composition de vos repas, le nombre de calories ingérées. Après étude (rapide), elle vous dira combien vous devrez en dépenser dans la journée. Vous pouvez évidemment consulter cet objectif depuis la montre. Vous profiterez également d’un coach personnalisé qui va vous suggérer des activités physiques à réaliser. Grâce au GPS, au cardiofréquencemètre et aux rapports sur le nombre de calories dépensées, vous aurez droit à un bilan régulier.

 

Le lancement de la Gear Sport sera accompagné du lancement des écouteurs sans fil IconX 2018. Les précommandes pour les deux appareils sont d’ors et déjà disponibles. Le prix annoncé de la montre est de 300$ soit environ 253 euros. Le lancement de la Gear Sport est également l’occasion pour Samsung de présenter la version 3.0 de Tizen qui propose le support hors-ligne de Spotify. Bonne nouvelle : il est donc aujourd’hui possible de stocker sa musique sur les 4go de mémoire et de l’écouter via un casque bluetooth relié à la montre.

0 J'aime
0 Je n'aime pas