Fitness Boxing : quand les jeux vidéos nous mettent au sport

Jeux vidéos

Les jeux vidéos flirtent depuis longtemps avec le monde du sport… Rien de tel pour lutter contre la sédentarité et sensibiliser les jeunes générations à l’activité physique, sans qu’ils en aient l’impression. Programme de fitness immersif en salle ou bien chez soi devant un jeu vidéo, tout est bon pour séduire le sportif potentiel à coup de mise en scène. Cette fois, le studio Imagineer sort Fitness Boxing sur Nintendo Switch… pour vous faire monter sur le ring !

 

Sur un ring de boxe virtuel

 

Vous l’aurez compris, il s’agit d’effectuer des mouvements de boxe en suivant des entraînements inspirés des sports de combat, le tout en musique, version pop. Joy-Con en main, vous allez donner des coups de poing, esquiver un crochet et vous accroupir juste en bougeant votre corps et en utilisant les commandes par mouvements.

 

Les programmes durent de 10 à 40 minutes et proposent des options d’intensité de faible à haute. Après avoir sélectionné l’un des différents coachs disponibles, vous pourrez personnaliser son apparence. Le jeu tente d’estimer les calories brûlées en se basant sur votre indice de masse corporelle (IMC) approximatif. À mesure que vous progresserez dans votre entraînement, vous aurez accès à de nouvelles chansons et vous pourrez augmenter la difficulté des exercices.

 

Un mode « deux joueurs » permet de vous défier entre amis ou en famille, avec nulle autre finalité que de vous motiver ! Nomade, la console Nintendo Switch, permet de jouer où vous voulez, chez vous en mode TV, ou ailleurs en posant simplement l’engin sur une table.

 

Le programme Fitness Boxing sortira en magasin et sur le Nintendo eShop le 21 décembre 2018.

 

+ d’infos

1 J'aime
0 Je n'aime pas