Joe Wicks, le gourou d'Instagram le plus riche de la Toile

Joe Wicks

Vous connaissez peut-être mieux Joe Wicks sous son nom de scène :  « The Body Coach ». Dans le classement des 50 gourous du fitness les plus populaires d’Instagram – où l’on ne trouve d’ailleurs que 8 hommes – il n’est logé qu’à la 21ème place. Et pourtant, Joe Wicks est celui qui gagne le plus d’argent. Avec 1,9 millions d’adeptes, il a gagné l’année dernière 13,5 millions de dollars. Zoom sur le phénomène et surtout le programme de « The Body Coach »…

Sa devise

Elle est simple : manger équilibré, c’est à dire de tout, mais en petite quantité et faire du sport. Joe se montre logique : plus on mange et plus il faut s’entraîner… Vu son corps, preuve en est, on peut se muscler chez soi comme un grand. A le voir, on a envie de le croire.

 

Son business

Comme tant d’autres, Joe Wicks a commencé son business en postant des vidéos et des photos avant/après. Les résultats ne se font pas attendre : les fans suspendus à ses posts quotidiens se comptent par millions : sur Facebook 2,3 millions et plus de 1,7 sur Instagram. Vous l’aurez compris, « The Body Coach » est millionnaire.  Son mot clef est un virus qui se propage à vitesse grand V : #Leanin15, sa méthode minceur, déclinée en trois opus.

 

Son programme

Voici le deal : vous pratiquez 15 à 20 minutes d’entraînement type HIIT (High Intensity Interval Training), 4 ou 5 fois par semaine. En 90 jours, c’est promis si vous mangez bien comme il vous dit, votre ventre n’est plus qu’une grosse tablette de chocolat… Le secret de sa fortune ? Le kit de conseils personnalisés qui vous est délivré pour la modique somme de 57 € par mois. Un sacré investissement qu’on a très envie de rentabiliser, ce qui peut s’avérer être une sacrée source de motivation. Et puis il est si beau…

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas