Le 8 juin, célébrez la Journée Mondiale du Bien-être !

Journée Mondiale du Bien-être

Le 8 juin 2019, à l’occasion de la Journée Mondiale du Bien-être (Global Wellness Day), les villes, offices de tourisme et établissements de 130 pays du monde proposeront des activités de bien-être gratuites. Spa-A, la Fédération des professionnels du Bien-être s’associe à cette huitième édition, cinquième au niveau mondial. Un avant goût du World Wellness Week-end programmé les 21 et 22 septembre 2019…

 

5000 sites dans 130 pays

Forte de son mantra « Un jour peut changer toute votre vie », la fondatrice turque Belgin Aksoy, survivante d’un cancer, anime un réseau international de plus de 87 ambassadeurs, 3 conseillers et 25 soutiens clé, qui cette année encore organiseront des événements gratuits liés au bien-être, sur plus de 5 000 sites répartis dans 130 pays. Parce que le bien-être ne doit pas être un luxe mais un droit accessible à tous, Belgin Aksoy a imposé la gratuité sur toutes les activités proposées.

 

Objectif : Faire prendre conscience à des millions de personnes qu’une seule journée peut faire la différence et inspirer des changements sains dans le monde entier.

 

Au programme : cours de yoga, Pilates, danse, randonnées, ateliers sur la nutrition et l’alimentation équilibrée, thérapies par la respiration, le rire, l’art et la méditation, ateliers de beauté…

 

Les messages « JE DIS OUI AU BIEN-ÊTRE » et « I SAY YES » sont devenus les slogans emblématiques du Global Wellness Day et son manifeste tout aussi simple et efficace :

1. Marcher pendant une heure ;

2. Boire plus d’eau ;

3. Ne pas utiliser de bouteille en plastique ;

4. Manger sainement ;

5. Faire une bonne action ;

6. Dîner en famille avec vos proches ;

7. Se coucher à 22 heures.

 

 

Pour se tenir informé des lieux et activités  :

Les hashtags #globalwellnessday et #GWD2019

La page Facebook (France) de l’événement

0 J'aime
0 Je n'aime pas