Justine Andanson guide les Fit Mum pendant 9 mois

Fit Mum

Fit Mum, tonique et en forme pendant la grossesse, est le dernier livre de Justine Andanson, célèbre journaliste fitness et fondatrice de trucsdenana.com. Son objectif : prouver à toutes les futures mamans, qu’on peut faire du sport, continuer à se sculpter, à transpirer et à bouger, même enceinte ! Voici un extrait de ce guide pratique, qui donne envie d’aller plus loin…

 

 

« Conserver une silhouette fit, détendre ses muscles, booster son mental… et se préparer à l’accouchement ! Yoga, fitness, pilates, profitez de cette période pour pratiquer des disciplines toniques ou relaxantes sans jamais vous lasser. Et n’oubliez pas, pour être Fit Mum jusqu’au bout des ongles, adoptez un vrai mode de vie sain.

 

10 règles healthy food pour les Fit Mum

 

  • Repérez les aliments à black-lister, ciblez les aliments power et les compléments alimentaires, chassez le grignotage. Saine, équilibrée, énergétique tout en restant gourmande, votre assiette doit être synonyme de plaisir et de santé, pour vous et pour votre bébé.
  • Le shopping pour une grossesse fit : du soutien-gorge parfait au legging ajusté en passant par le top idéalement pensé pour mettre en valeur vos nouvelles formes, tenez-vous prête à faire du sport avec style ! Sans oublier les swiss ball, coussin, ceinture de grossesse et autres accessoires qui vont vous faciliter la vie.
  • Pour être une fit-mum épanouie, vous devez adapter votre routine sportive à votre grossesse. Travail du périnée et du transverse, intensité, récupération entre les séances, pratiques à privilégier, respiration… On se fait du bien sans prendre de risques inutiles.
  • Choisissez des trainings ultra-adaptés à chaque stade de la grossesse. Pour celles qui veulent des entraînements complets, alternez 3 séances : un circuit tonifiant en fitness (en version yoga le 3ème trimestre), pour travailler le cardio et réveiller ses muscles ; un circuit énergisant et relaxant en yoga, pour s’étirer et se détendre ; un circuit de renforcement musculaire en pilates, pour sculpter sa silhouette et se tonifier en profondeur.

 

 

 

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Paru aux éditions Solar

@justine_trucsdenana

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