KEEP COOL® ouvre la première Escape Room sportive

KEEP COOL

KEEP COOL, l’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation qui a ouvert ses portes cette automne à Aix en Provence, pour créer l’expérience sportive de demain : « Escape to Mars ». Quand le fitness devient un jeu…

 

Du fitness sur la Planète Mars

Avec ce projet révolutionnaire, Keep Cool® propose une expérience sportive futuriste, ludique et gamifiée, qui mène virtuellement les joueurs jusqu’à la planète Mars. Fruit d’une collaboration rassemblant des explorateurs innovants au sein du « Keep Cool Lab Sport », « Escape to Mars » offrira aux campers (chefs d’entreprises, makers, startupers, hivers, scientifiques…) une mission « spatiale » de 40 minutes à relever en équipe.

 

Objets connectés, matériels et matériaux innovants, méthodes d’entrainements, outils d’amélioration de la performance, etc… Keep Cool® a identifié les innovations et technologies d’avant-garde et a construit des partenariats avec des métiers parfois très éloignés du sien, celui du jeu vidéo par exemple. Cette vision élargie rejoint celle de thecamp qui aspire à casser les silos et à réfléchir autrement.

 

C’est au sein même de ce campus imaginé pour encourager la co-création où les innovations sont testées en conditions réelles, que l’Escape Room prend tout son sens. En plus du bénéfice sport, ce jeu aura pour but de développer un esprit d’équipe nécessaire à la réussite d’une entreprise.

 

Un concept que l’enseigne envisage de dupliquer et de commercialiser en 2018.

 

Qu’est-ce que thecamp ?

Thecamp est un campus international, qui se veut transdisciplinaire, transculturel et transgénérationnel, dans lequel managers du privé et du public, startups, étudiants et experts viennent imaginer la ville de demain dans ce lieu de transformation numérique.  Un catalyseur de prospective et d’innovation, un espace de développement et d’expérimentation de projets pour mettre en œuvre les rêves les plus fous.

4 J'aime
0 Je n'aime pas