Business : la réussite des femmes françaises dans le sport

business

Côté business, les femmes françaises s’affirment dans le secteur du sport. Chefs d’entreprises, ambassadrices, elles imposent leur vision, leur imaginaire et donnent au secteur une nouvelle identité. Voici 4 exemples de françaises qui se bougent !

Une femme française, une boisson bio, un succès national

Les boissons healthy à base de thé vert matcha Mé-Mé sont la création de l’entrepreneur française de 38 ans Caroline Liault. Passionnée de boisson naturelle et de sport de glisse et outdoor, Caroline a lancé son entreprise en mars 2017. Référencées dans 850 magasins et 100 restaurants en France en seulement 13 mois, les boissons Mé-Mé devraient se développer en Europe et accueillir un grand format courant 2018. Une success story à suivre de près !

 

10 ans de réussite pour les clubs de sport NEONESS

Avec plus de 30 clubs ouverts en France en 10 ans et plus de 350 employés, les salles de sport NEONESS créées par Marie Anne Teissier et Céline Wisselink font la fierté de la réussite entreprenariale à la française. Les deux femmes ont lancé en 2008 un modèle de club qui propose des prestations haut de gamme à des prix accessibles, avec un abonnement à la carte. La formule la plus minimaliste étant facturée à 10 euros par mois. Aujourd’hui leader en région parisienne, avec 150 000 adhérents, la marque devrait se déployer à raison de 4 à 8 clubs par an sur tout le territoire.

Communauté We the Women

We the Women est la plus grande communauté sportive féminine au niveau national. Créée par BV Sport le spécialiste de la compression sportive, elle se donne pour mission d’accompagner les femmes dans leur épanouissement sportif en mettant en place des sessions de sport gratuites accessibles à toutes, guidées par des ambassadrices qui portent les valeurs de performance et de bien être de la marque. Ces ambassadrices influentes venues de sport différents partagent leur passion avec les femmes de leur région.

 

La championne française de triathlon Charlotte Maurel ambassadrice de Compex

Ambassadrice de la marque leader mondial de l’électrostimulation, Compex, Charlotte Maurel est une triathlète professionnelle française, triple championne de France de triathlon longue distance en 2015, 2016 et 2017. Elle exerce à coté de sa passion, le métier de coach en nutrition, activité physique et santé, une athlète épanouie qui aime partager ses expériences et ses émotions.

 

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas