Laura Flessel instaure la fête du sport tous les 13 septembre à partir de 2018

laura flessel

Afin de célébrer la date de l’officialisation de l’attribution des Jeux à Paris en 2024, une grande Fête du sport sera organisée tous les 13 septembre, dès l’année 2018. Un rendez-vous annuel qui a pour ambition de réunir la nation autour des valeurs du sport et encourager la pratique sportive en faisant du sport une fête populaire accessible à tous…

 

La ministre des sports et ancienne championne olympique d’escrime s’est exprimée sur cet événement annuel, sur l’émission Stade 2. «Comme il y a une fête de la musique, nous mettrons en place une fête nationale du sport, avec des disciplines en bas de chez vous». Plus de proximité donc et une volonté de rendre au sport une mission démocratique, et rassembler tous ceux qui s’en trouvent éloignés.

 

Dans un communiqué officiel, elle a également exprimé sa volonté de viser la haute performance. « Si l’on souhaite organiser des Jeux populaires, et si l’on veut faire de la France une grande Nation sportive, nous devons entraîner tous les Français dans cette belle dynamique. » La délégation française qui participera aux JO de 2024 à Paris, doit être capable de doubler le nombre de médailles…

 

Un travail est d’ores et déjà mené avec le mouvement sportif, les collectivités locales et les acteurs de terrain. Afin de lui donner un rayonnement européen, la ministre présentera ce projet à ses homologues, lors du Conseil européen du 20 novembre prochain à Bruxelles.

0 J'aime
0 Je n'aime pas