Le 16 juin, participez à la journée internationale du yoga

journée internationale du yoga

La journée internationale du yoga revient pour la troisième année consécutive au Parc de la Villette à Paris dans la matinée du 16 juin 2018. L’occasion d’assister à une séance en plein air gratuite pour éveiller vos chakras, vous remplir d’air pur et de sérénité. Avertis ou néophytes, la journée internationale du yoga accueille toutes les énergies… Soyez curieux !

Une matinée zen

La journée internationale du yoga vise à sensibiliser le public aux nombreux bénéfices sur la santé de cette pratique ancestrale venue d’Inde. Entretien physique ou développement spirituel, le yoga influe sur le corps autant que sur l’esprit. Et partant du principe que s’éveiller à soi-même c’est s’éveiller au monde, la promotion internationale de cette pratique vise à plus grande échelle à pacifier nos rapports humains, personnels et universels, respecter la Terre Mère, en protégeant l’environnement et en s’inscrivant dans une consommation raisonnée et libérée du superflu. Prendre l’énergie que nous offre la nature ? D’accord, mais il faut la lui rendre…

 

Programme du 16 juin 2018

09h00 : Musique classique indienne
09h30 : Yoga Asanas/postures et Pranayama
10h30 : Dhyana – Méditation guidée
11h00 : Fin

 

 

Journée internationale du yoga : une résolution de l’ONU

 

C’est à l’initiative du premier ministre indien, Narendra Modi, que l’assemblée générale de l’ONU a adopté en décembre 2014, une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ». 177 nations se sont associées à cette initiative. Narendra Modi avait déjà montré l’exemple en nommant un ministre du Yoga à l’occasion d’un remaniement du gouvernement indien. Si à Paris, l’événement se déroule le 16 juin, la date officielle est en réalité celle du 21 juin, notre journée à nous dédiée à la musique…

Plus d’info

 

Où ?

Prairie du Triangle – La Villette

211 Avenue Jean Jaurès

75019 Paris

 

Quand ?

Le 16 juin 2018 de 9h à 11h

 

Photo by Form on Unsplash
0 J'aime
0 Je n'aime pas