S'habiller Vegan et avoir du style !

S'habiller Vegan et avoir du style !

Vous êtes vegan, vous n’ingurgitez rien qui vient du monde animal. Bravo. Mais on ne parle pas seulement de nourriture. Vivez-vous vegan et surtout vous habillez-vous vegan ? Non ? Alors vous n’êtes pas un/une vrai(e)… Au cas où vous ne le sauriez pas, sachez qu’une industrie textile se forme autour du veganisme. Bottes vegan mais aussi sac vegan, parce qu’en effet, le cuir de vache c’est mal. Le cuir d’agneau, on ne vous en parle même pas. La laine, la soie, la fourrure, les plumes, c’est fini ! Les fringues vegan, c’est éthique et c’est joli. Quelques produits pour vous convaincre…

 

El Naturalista

 

Leurs chauS'habiller Vegan et avoir du style !ssures VEGAN ne contiennent aucun produit d’origine animale, ni sur le dessus, ni dans la doublure, ni dans les traitements et les finitions. Elles sont fabriquées dans un matériau textile de haute qualité, en majorité des microfibres et du coton, donnant un cuir “artificiel” imitant parfaitement le « cuir ». El viajero, ça donne envie…

 

Noha

S'habiller Vegan et avoir du style !La fabrication italienne, ça n’a pas de prix… Ce sac à main vegan – il s’appelle Siena – est en Micronappa. Traduction : un matériel en microfibres de haute qualité, qui d´apparence ressemble au cuir. Un modèle pratique et très élégant. Vous voyez une différence avec les grandes marques de maroquinerie qui exhibent leur sac en cuir animal ? Pas nous. Des compartiments intérieurs, des pochettes, une belle bandoulière, et des petits pieds pour ne pas l’abîmer. Bref, tout ce qu’on aime… 

 

 

 

Dr. Martens

 

S'habiller Vegan et avoir du style !Pour ceux qui n’aiment pas seulement le style classique de Dr. Martens, mais aussi des matériaux végétaliens et une bonne conscience, la marque avec les coutures jaunes a conçu les bottes 1460 Vegan . Elle s’inscrit dans le style typique Doc avec la cheville élevée et la semelle Air Wair amortissante et résistant à l’abrasion. Ils sont ceux qui ont fait du modèle 1460 un classique absolu. La grunge tribe des végétaliens…

 

 

Pull vegan HempAge

 

S'habiller Vegan et avoir du style !Jolie maille fine tricotée à partir de 70% de coton bio et 30% chanvre. Une alternative à la laine très intéressante pour celles qui recherchent un pull vegan! On aime l’originalité dans le décalage des longueurs « face/dos ». Couleur: chiné gris/bleu dégradé de haut en bas. HempAge est une marque Allemande qui s’est donné pour objectif de redonner la grandeur d’antan du chanvre dans le monde textile. Le chanvre est cher, et HempAge a su adapter son modèle économique pour réussir à produire des vêtements à des prix abordables. Pas de publicité coûteuse, ni  force de vente. Chapeau !

 

 

MISS MISS by Valentina

 

S'habiller Vegan et avoir du style !Comment ne pas tomber sous le charme de cette robe de princesse (sexy) ? Signée par la marque Miss miss by Valentina, marque italienne dont tous les vêtements sont faits avec des matières les plus respectueuses de l’environnement possibles. Une ligne féminine et de très haute qualité.

 

 

 

EKYOG


S'habiller Vegan et avoir du style !EKYOG est une marque éco-responsable et éthique. Les meilleures fibres naturelles, biologiques ou recyclées sont sélectionnées, privilégiant les fibres à faible impact écologique. Du coton biologique est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Ici, joli manteau à la coupe ajustée au buste, puis légèrement évasé. Un col amovible en fausse fourrure (of course) de coton biologique.

2 J'aime
0 Je n'aime pas