Le Top 10 des Tendances Fitness 2018, quelle est votre préférée ?

Top 10

Le Top 10 des tendances Fitness 2018 a été dévoilé par l’ACSM (American College of Sports Medicine). Au sommet de la liste, on retrouve le HIIT, qui correspond aux priorités de notre époque : un entraînement court et efficace. De manière plus générale, les activités qui ne requièrent aucun équipement – comme le yoga, l’entraînement fonctionnel, le HIIT, l’entraînement au poids du corps – remportent les suffrages.

 

  1. Le HIIT : Cet entraînement qui alterne les pics cardio intenses avec des phases de récupération se hisse en tête du classement. De format court, il donne des résultats rapides et permet de brûler des calories plusieurs heures après l’entraînement
  2. Les Cours collectifs font leur entrée dans le top 20. Le côté fun des cours pré-chorégraphiés et l’énergie générée par le groupe génère une grande motivation chez les participants.
  3. Les Wearables technologies : A la première place du classement en 2017, leur attrait commence à s’estomper. Elles incluent les trackers d’activités, cardiofréquencemètre, montre connectée et autre outils intelligents qui permettent de mesurer ses performances.
  4. L’entraînement au poids du corps : squats, lunges, push ups, pull ups et handstands, des exercices simples à faire chez soi ou en club de fitness… Les options lors de l’exécution des mouvements, comme l’utilisation de poids, permettent d’augmenter la difficulté en fonction du type de public.
  5. L’Entraînement en force : Puissance musculaire, augmentation de la vitesse d’exécution et de la précision des gestes, ses bénéfices le rendent très populaire et le maintiennent toujours dans le top 5.
  6. Le Professionnalisme : Malgré un manque de réglementation dans le métier, les coachs sont de mieux en mieux formés et certifiés ce qui leur donne un gage de légitimité grandissant auprès du public.
  7. Yoga : Chaque année, de nouvelles pratiques viennent varier les plaisirs des pratiquants. Sans cesse renouvelé, le yoga distille la zen attitude tout autour du monde.
  8. Personal Training : Le personal training est dans le top 10 depuis 2006 et n’a pas l’air prêt d’en sortir… Il est une source de motivation et de fidélisation infaillible, notamment pour les novices. C’est par ailleurs une très bonne manière de générer des revenus supplémentaires pour les clubs de fitness.
  9. Les Séniors : Les programmes de fitness dédiés aux baby-boomers ne cessent de croître, preuve que cette génération souhaite vivre en bonne santé le plus longtemps possible.
  10. Fucntional training : Basé sur les mouvements du quotidien, cet entraînement global permet de mieux appréhender les gestes du quotidien et d’éviter les blessures.
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