BODYCOMBAT, quand LES MILLS vous propulse sur le ring

LES MILLS

Quand LES MILLS vous pousse à vous battre, c’est d’abord contre vous-même. BODYCOMBAT est un programme de fitness inspiré des arts martiaux qui mélange des mouvements de Karaté, Taekwondo, Boxe, Muay Thai, Capoeira et Kung Fu. Dépenser 740 calories en 55 minutes, c’est l’objectif de cet entraînement cardio très puissant !

Arts martiaux et fitness

Sa réputation n’est plus à faire : il s’agit « du meilleur cours d’abdos fessiers existant »… Sans contact, pas de mouvements compliqués à effectuer, BODYCOMBAT ™ propose un mix de mouvements d’arts martiaux mêlés à des exercices de fitness. Kicks, crochet, Unppercut, mais aussi coups de pied et coups de genoux, le ring est imaginaire mais la puissance est là. C’est une première fois ? Pas d’inquiétude, durant la phase d’échauffement, le coach vous briefe sur les différentes prises à venir et des options sur les exercices permettent de les adapter à chaque niveau.

 

C’est partie pour un entraînement cardio par intervalle, qui alterne les pics avec des phases d’intensité plus modérée. Bercé par la musique – et par le coach – votre rythme cardiaque s’envole sans même vous en apercevoir et vous développez rapidement une grande capacité cardio. Les mouvements fonctionnels tels que les squats et les push ups viennent diversifier la chorégraphie pour cibler tous les groupes musculaires. Un entraînement complet qui renforce le haut et le bas du corps mais aussi la ceinture abdominale. Pour des résultats rapides, il est recommandé de faire deux à trois cours par semaine.

Il n’est pas recommandé de faire du BODYCOMBAT pendant que vous êtes enceinte. En effet, pendant la grossesse, la libération d’hormones telles que les œstrogènes et la relaxine peut entraîner une diminution de la stabilité des articulations. Les coups de pied dans BODYCOMBAT peuvent donc avoir des effets néfastes sur la hanche et le bassin.

 

Trouvez un cours près de chez vous !

1 J'aime
0 Je n'aime pas