LES MILLS et UNICEF annoncent un partenariat mondial

LES MILLS ET UNICEF

Unicef et LES MILLS s’allient pour défendre la plus grande des causes : la vie d’un enfant. 2,1 milliards d’être humains n’ont pas accès à l’eau potable, et ces deux grandes marques d’influence ont décidé d’allier leurs forces pour agir. MOVE THE WORLD, voici le nom de l’événement mondial qui sera lancé le 18 novembre 2017, date de la journée mondiale de l’enfance. L’occasion pour vous, pratiquants de fitness, de participer à des workouts inédits avec ces mots en ligne de mire : s’entraîner, se dépasser, se battre… et sauver des vies.

 

Un partenariat pour la vie

La consommation d’eau non-potable par des enfants entraîne faiblesse, malnutrition et augmente le risque de développement d’une maladie liée à l’eau, qui compte parmi les causes de mortalité les plus importantes chez les enfants de moins de cinq ans.

Le mot d’ordre de ce partnenariat entre UNICEF et Les Mills : créer un monde dans lequel chaque enfant a les mêmes chances de survivre et de grandir. Avec ses 19 000 clubs partenaires et sa tribu de 130 000 instructeurs passionnés, Les Mills compte faire de cet événement mondial, MOVE THE WORLD, le plus gros événement fitness du monde.

 

Workout For The Water

Côté fitness training, des entraînements Move The World seront proposés aux pratiquants avec un challenge supplémentaire : Workout For The Water, une collecte de fond géante mis en place par les instructeurs LES MILLS et les gérants de clubs proposant des cours LES MILLS. Tous les fonds collectés par la campagne internationale et l’événement éphémère seront utilisés pour aider les enfants et leurs familles à avoir accès à l’eau potable, aux soins médicaux et à la nourriture.

 

Pour le Dr. Jackie Mills, la Directrice Créative de Les Mills International, le partenariat est l’occasion pour Les Mills d’accomplir sa mission : contribuer à créer une planète en meilleure santé. “Une seule pompe suffit pour fournir en eau potable une communauté toute entière. Et, main dans la main avec notre communauté internationale de clubs, d’instructeurs et de pratiquants, nous pouvons changer des vies à un niveau encore jamais atteint. Notre implication est très forte, nous sommes prêts pour agir et protéger la vie des enfants du monde entier. Par ailleurs, nous sommes honorés d’être un partenaire officiel de l’UNICEF.”

 

Selon Jonathan Veitch, Directeur Adjoint du Comité National des Relations, des Collectes Privées et de la Division Partenariat de l’UNICEF, “l’accès à l’eau est un droit fondamental et une intervention qui sauvera des vies. Quand des enfants accèdent à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène, ils gagnent bien plus que des années de vie, ils gagnent une chance d’être en bonne santé, d’avoir une éducation, et l’espoir d’un futur meilleur.”

 

L’accès à l’eau potable est un luxe dont nous n’avons pas toujours conscience.

 

Tendons-leur la main. C’est leur espoir, c’est notre rendez-vous.

 

 

Pour en savoir plus et faire un don : www.lesmills.com/fr/move-the-world/

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas