La marque HBX fête ses 5 ans et s'offre un nouveau look

studio_post-fitness_fr

Il y a 5 ans, la marque HBX révolutionnait l’univers de l’entraînement fonctionnel avec ses trois programmes HBX MOVE, HBX FUSION, HBX BOXING. A l’occasion de leur 20ème édition, HBX s’offre un nouveau look à son image : moderne, sobre et impactant.

 

HBX : la naissance d’une marque

Arrivé en France au début des années 2010, l’entraînement fonctionnel a séduit bon nombre de coachs et de pratiquants : une approche de l’entraînement moins fitness, plus athlétique, et des équipements jusqu’alors méconnus, voire insolites (plyoboxes, battle ropes, medecin balls, kettlebells et autres sangles de suspension TRX).

 

L’engouement a été rapide, durable pour certains, comme la marque Crossfit, mais plus éphémère pour d’autres. La raison : l’entraînement fonctionnel ne s’improvise pas, il ne suffit pas de mettre de la musique et de faire sauter les gens sur des caisses. Il nécessite des compétences spécifiques, que trop peu d’organismes de formation abordent à ce jour, pour maîtriser les notions de “biomécanique” et de “programmation d’entraînement” et proposer ainsi des séances efficaces, sécuritaires, variées, à la fois accessibles et faites de défis physiques. Sans oublier un coaching pointu et une bonne dose de fun.

 

Partant de ce constat, la société Planet Fitness Group créait en 2014 les programmes HBX. Trois programmes et trois univers différents : HBX MOVE avec sangle de suspension TRX, HBX FUSION issu de la préparation physique, et HBX BOXING inspiré des sports de combat. Construits à partir d’études biomécaniques et mis en musique sur des playlists détonnantes, c’est le mix parfait entre l’entraînement fonctionnel et le fitness.

 

MOVE BETTER, LIVE BETTER
Brian PASCANET – Directeur HBX

 

« Nous avons imaginé les programmes HBX autour d’une philosophie : apprendre aux gens à mieux bouger pour mieux vivre, que ce soit pour améliorer leur quotidien ou pour être plus performants dans leurs activités sportives. C’est d’ailleurs devenu notre slogan : « MOVE BETTER, LIVE BETTER”.

 

Nous nous sommes avant tout appuyés sur des études biomécaniques et nous avons sélectionné les équipements d’entraînement les plus pertinents. Ensuite nous avons pensé nos programmations d’entraînement : il ne s’agissait pas de faire des exercices les uns à la suite des autres, mais de bien les choisir et de les combiner en fonction de leurs complémentarités et de leurs interactions. Enfin, nous avons adhéré à la méthode d’entraînement “Hard Style”. Le principe est de favoriser la qualité avant la quantité. On effectue parfois peu de répétitions, mais chaque répétition est parfaite, afin d’obtenir un recrutement moteur maximal et de développer un excellent schéma corporel. »

 

 

En savoir plus sur les programmes HBX

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas