PLANET FITNESS s'engage en soutenant trek Rose Trip 2018

PLANET FITNESS

PLANET FITNESS participe au premier trek Rose Trip 2018, randonnée nomade féminine et solidaire organisée par DESERTOURS au cœur du désert marocain. Objectif de la traversée : mener des actions de lutte contre le cancer du sein et accompagner les enfants du désert. Considérant l’activité physique comme une aide à la guérison, 91 équipages se sont ainsi lancés sur des parcours sauvages, franchissant les étapes en s’orientant à la boussole et au roadbook.

 

La solidarité et le dépassement de soi comme leitmotiv.

Le trek Rose trip 2018 a été créé dans le double objectif de sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein par un dépistage précoce de cette affection qui touche une femme sur huit dans le monde et pour les soutenir dans la terrible épreuve du traitement. Dans le cadre d’Octobre Rose, 292 femmes de nationalités française et canadienne ont relevé ce défi en s’engageant dans la course.

 

Ces femmes atteintes par la maladie, certaines toujours en cours de traitement, ont arpenté les dunes dans un incroyable combat pour la vie. Soutenues parfois par leurs coéquipières pour pouvoir achever l’étape, elles ont affiché leur courage et leur incroyable détermination. Pour conclure l’expérience, une chaîne humaine bâtie par toutes les participantes a atteint l’erg Chebbi, une immense dune de sable proche de Merzouga, aux portes du Sahara où se déroulait le trek. Le trek Rose Trip s’inscrivait en outre dans une démarche d’éco-attitude où chacune des équipes recueillait les déchets trouvés au long des pistes afin de les transporter jusqu’aux points de ravitaillement et préserver cet environnement.

 

Grâce à PLANET FITNESS, l’équipage n°12 « NaCoCam » a pu participer à ces actions féminines et solidaires, partager des moments uniques au sein des populations, mesurer l’impact de l’accompagnement dans la lutte contre la maladie et poursuivra sa démarche en proposant bénévolement des séances d’activités physiques adaptées dans les centres spécialisés, favorisant ainsi la guérison des patientes en période de traitement chimio thérapeutique.

 

 

Cette expédition a été l’occasion de mener un autre projet solidaire à l’égard des enfants.

Depuis 2005, l’accès à l’éducation est l’objectif principal de l’association « Enfants du Désert », présente sur l’événement. Consciente des corrélations entre la santé, les conditions de vie et l’accès à l’école, l’association a élargi ses champs d’actions afin d’opter pour une démarche globale en faveur des enfants. Au-delà des quatorze écoles construites ces dix dernières années visant à assurer l’accès aux plus jeunes à un cursus scolaire jusqu’aux bancs de l’université, l’association a recueilli des fonds pour offrir des chèvres remises en main propre aux femmes souvent veuves et les plus démunies, les rendant ainsi autonomes pour élever leurs enfants. L’école pour les enfants en situation de handicap vient d’être terminée par les « maçons du cœur ». Prochaine étape : l’équipement en mobilier adapté.

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur Planet Fitness

Retrouvez les Enfants du Désert sur Facebook

0 J'aime
0 Je n'aime pas